loader

Malaisie Voyages

Les religions et les paysages sont à l'image ­colorée et hétéroclite des 28 millions d'habitants de la Malaisie composés de Malais, de Chinois, d'Indiens et de tribus indigènes.

L'islam, le bouddhisme, le taoïsme, le ­christianisme et l'hindouisme jouent un rôle dominant. La nature récompense les voyageurs avec des plages de rêve et des forêts abritant une flore et une faune d'une richesse incroyable. La vie citadine est dynamique et ne s'endort jamais – les projets modernes et exceptionnels avec des prouesses techniques de plus en plus complexes font partie du quotidien tout comme la vie traditionnelle dans les petits villages. Malgré toutes les différences d'origines et de croyances, la ­société malaise vit en paix – un atout majeur pour les visiteurs qui partiront à la ­découverte de l'un des pays de l'Asie du Sud-Est qui se laisse le mieux visiter.

 

régions/lieux à Malaisie

Malaisie en bref

Nombre d’habitants: env. 31,2 mio.
Superficie: 330’323 km² (un peu plus petit que l’Allemagne)
Capitale: Kuala Lumpur
Langue: le bahasa malaysia ainsi que de nombreux dialectes chinois et indiens. L’anglais est la langue étrangère la plus répandue.
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: le ringgit malaisien (MYR), 100 MYR = env. CHF 23.-
Guides & pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de ­valorisation. Pour un circuit privé de 2 personnes, nous recommandons les montants min. suivants:
Guide MYR 15 par pers./jour
Chauffeur MYR 10 par pers./jour
Porteurs de bagages MYR 3 par ­bagage

Malaisie du point de vue de tourasia

En tout franchise
De première vue, la Malaisie semble moins exotique que les autres pays de l'Asie du Sud-Est et ne peut pas se mesurer à l'amabilité et à la jovialité légendaires de son voisin du nord. Néanmoins, la Malaisie mérite le détour. Les villes modernes, les paysages hétéroclites, la diversité des cultures sans oublier la tolérance entre chrétiens, musulmans et hindous, la Malaisie laisse des souvenirs impérissables.

La densité de la circulation pendant le Nouvel An chinois, mais aussi durant les autres jours fériés et les vacances scolaires peut entraîner des retards voire des changements de programme. Avec nos circuits en Malaisie, vous serez accompagnés d'un guide parlant anglais qui en même temps fera office de chauffeur. Cela est habituel en Malaisie. Sur demande, il est possible contre un supplément de réserver un guide supplémentaire parlant la langue de votre choix.

Saison favorable/climat à Malaisie

La Malaisie est une destination de voyage annuelle. Elle subit un climat tropical avec des températures chaudes et une haute humidité de l'air. La saison des pluies est différente sur les côtes Est et Ouest en raison des vents de la mousson. La meilleure période pour se rendre sur la côte Ouest (Pangkor, Penang & Langkawi) est de décembre à mars.La saison la plus riche en pluie dure d'août à novembre. Ce sont en général de fortes pluies tropicales qui s'alternent avec des ­heures d'ensoleillement. Pour la côte Est (Dungun, île Redang und Tioman) et que Sabah et Sarawak à Bornéo, les mois de mars à septembre sont propices aux voyages. Il faut compter avec de fortes et longues pluies surtout de novembre à février.

Formalitées d'entrée Malaisie

Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable au moins 6 mois audelà de la date du retour.

Représentation diplomatique:
Ambassade de Malaisie
Jungfraustrasse 1
3005 Berne
Tél.: 031 350 47 00
Fax: 031 350 47 02
e-mail: malberne@kln.gov.my
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00