loader

Inde Voyages

De l'Himalaya à l'océan Indien, les cultures,les religions et les paysages de l'Inde sont aussi diversifiés que la façon de se rendre et de voyager dans le sous-continent indien. Cet état multiethnique de plus de 1,2 milliard d'habitants est riche d'une longue histoire séculaire enrichie d'héritages culturels, comme les curiosités de l'empire moghol et colonial.

Même la faune et la flore reflètent la richesse des facettes de la plus grande démocratie du monde. De la végétation de haute montagne dans l'Himalaya aux forêts tropicales dans le sud, la biodiversité est distincte. Les exemples les plus célèbres sont notamment l'éléphant d'Inde et le tigre. La complexité des cultures et des religions exerce une fascination unique qui en même temps est un défi permanent pour les voyageurs. Ce pays immense submerge le visiteur par une abondance d'impressions où tous les sens sont en action et captent les couleurs, les saveurs et les traditions étrangères. Tel un musée vivant où partout il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, l'Inde possède un pot-pourri authentique de nature et de culture.

 

Inde en bref

Nombre d’habitants: 1,31 mia.
Superficie: 3’287’263 km² (env. 9x l’Allemagne)
Capitale: New Delhi
Langue: 18 langues officielles et plus de 700 dialectes. L’hindi est la langue administrative, l’anglais la langue «de communication»
Heure locale: HEC + 4½ heures (été + 3½ heures)
Monnaie: la roupie indienne (INR), 100 paise = 1 roupie. 100 INR = env. CHF 1.40. Veuillez contrôler l’argent de change toujours au guichet. Dans les magasins, restaurants et taxis, il est difficile de rendre la monnaie sur de gros billets. L’importation et l’exportation de la roupie indienn
Guides & pourboires: Les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de ­valorisation. Pour un circuit privé de 2 personnes, nous recommandons les montants min. suivants:
Guide INR 400 par personne/jour
Chauffeur INR 250 par personne/jour
Porteurs de bagage INR 100 par bagage

Inde du point de vue de tourasia

Nous y veillons
Dans notre offre, nous incluons consciemment des projets qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie. A Delhi, nous proposons une balade dans la ville avec d'anciens enfants de la rue qui vous feront découvrir la capitale autrement.

En tout franchise
En choisissant l'Inde comme destination de vacances, il faut partir sans préjugé, avoir un esprit ouvert et en cas de lacunes ne jamais oublier les performances organisationnelles et logistiques nécessaires pour ce pays gigantesque de plus d'un milliard d'habitants.

Les prix des hôtels dans les grandes villes sont à cause de la forte demande, aussi bien par les hommes d'affaires que les touristes autochtones et étrangers, très élevés. Le standard proposé ne correspond donc pas toujours aux attentes que l'on peut se faire par rapport aux prix. Nous recommandons de faire les réservations d'hôtel le plus tôt possible.

Le nombre de guides locaux parlant français ou allemand est également limité et les connaissances linguistiques varient fortement d'un guide à l'autre. Nous vous recommandons de prendre plutôt un guide parlant anglais et d'approfondir ainsi vos connaissances d'anglais.

Saison favorable/climat à Inde

La mousson du sud-ouest domine le climat en Inde. En juin, elle se déplace lentement du sud-ouest à l'intérieur des terres et il pleut jusqu'à fin septembre. En octobre, la mousson tourne et le temps devient sec dans la majorité du pays. Dans les régions côtières au sud-est, il faut prévoir de juin à décembre des averses et des cyclones. Pour les voyages dans la région de l'Himalaya, les mois de mars à ­octobre sont favorables. La saison fraîche et sèche dure d'octobre/­novembre à mars et la saison chaude et humide d'avril à septembre. Au nord de l'Inde, y compris le Rajasthan, en hiver et surtout de novembre à janvier, il y a souvent du brouillard le matin ce qui entraîne des retards de vol ou de train.

Formalitées d'entrée Inde

Citoyens suisses CH/FL/D/A/I/F:
pour un séjour de max. 90 jours:
passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date du retour. Un visa est également requis. Les voyageurs qui souhaitent revenir en Inde après être sortis du territoire (par exemple en se rendant au Bhoutan, Népal, Sri Lanka, etc), ont besoin d'un visa «Multiple Entries». Pour ce faire, ils sont priés d'annexer avec la demande de visa le programme de voyage exact avec tous les détails concernant les dates d'arrivée et de départ ainsi que les confirmations des vols et de faire une demande de visa explicite «Multiple Entries»

Les demandes de visa sont gérées par l’entreprise VFS Global:
VFS Global India Visa Application Centre
Rue de Lausanne 70
1202 Genève
E-mail: info.inch@vfshelpline.com
http://in.vfsglobal.ch

Les ressortissants de la Suisse, du Liechtenstein, de l'Allemagne, de l'Autriche et de la France peuvent faire la demande de visa aussi en ligne (pour max. 30 jours de séjour à entrée unique). L'entrée par voie terrestre depuis le Bhoutan vers l'Inde n'est pas possible avec un e-Visa. Nous recommandons à nos clients qui voyagent en Inde d'organiser un visa régulier en Suisse. Notre expérience nous a montré que l'attente dans les aéroports à l'arrivée avec le e-Visa dure extrêmement longtemps, ce que l'on peut éviter avec un visa régulier. tourasia propose à ses clients de se charger des formalités du visa.

Représentation diplomatique:
Embassy of India
Kirchenfeldstrasse 28
3005 Berne
Tél. 031 350 11 30, 031 350 11 39
E-mail: india@indembassybern.ch
www.indembassybern.ch

Consulat (responsable pour la Suisse romande):
Consulate General of India
7–9, rue du Valais
1202 Genève
Tél. 022 906 86 86
Fax 022 906 86 76
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00