loader

Thaïlande Voyages

La Thaïlande, le «pays du sourire», vous souhaite une cordiale bienvenue: avec des îles tropicales ceinturées par des plages de sable blanc au sud, avec des paysages pittoresques et des trésors culturels au nord, avec la métropole de Bangkok toujours à la pointe des tendances du lifestyle urbain.

En Thaïlande, les attentes sont élevées – et à juste titre. Depuis des années, ce pays est l’une des destinations préférées de l’Asie. La cordialité des gens, les temples dorés et les odeurs des cuisines ambulantes, un chaos bien organisé sur les routes et la vie sur les rives du fleuve royal Chao Phraya en font une destination qui suscitent aspirations, désirs et envies et qui ne perd en rien de son charme même après une deuxième voire une troisième visite. Le pays du sourire promet un voyage des plus agréables, un excellent rapport prix/prestations et l’abandon complet dans le quotidien des vacances. Les activités culturelles et le shopping se complètent avec les offres des soins wellness et le vaste choix des hébergements, du plus petit au plus luxueux – et où que vous soyez vous serez toujours accueilli par ce fameux sourire!

 

régions/lieux à Thaïlande

Thaïlande en bref

Nombre d’habitants: 67,9 millions
Superficie: 513’115 km²
Capitale: Bangkok, thaïlandais: Krung Thep
Langue: le thaïlandais. L’anglais est largement répandu
Heure locale: HEC + 6 heures (été: + 5 heures).
Monnaie: le baht thaïlandais, 100 Baht = env. CHF 2.90
Guides & pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de ­valorisation. Pour un circuit privé de 2 personnes, nous recommandons les montants min. suivants:
Guide THB 150 par pers./jour
Chauffeur THB 100 par pers./jour
Porteurs de bagages THB 30 par pièce.

Thaïlande du point de vue de tourasia

Nous y veillons
Le tourisme apporte une grande contribution à l'essor économique de la Thaïlande. tourasia s'engage dans le développement touristique durable du pays et soutient en tant que partenaire loyal l'industrie locale et les entreprises familiales indépendantes, partout où cela est possible.
La popularité de la Thaïlande en tant que destination de vacances outrepasse toutes les frontières. Notamment les hôtes asiatiques, dont principalement les Chinois qui affluent en grands groupes. Les conséquences sont bien sûr les longues attentes ou les bouchons vers les sites touristiques renommés. Principalement à Bangkok et à Chiang Mai. Ainsi à certaines heures de la journée, l'entrée au palais royal devient un supplice et il est pratiquement impossible de faire un long tour en bateau longtail à travers les fameux klongs de Bangkok. Pour cette raison, tourasia a optimisé toutes les excursions et les circuits à Bangkok durant la haute saison, afin d'éviter le plus possible le tourisme de masse.
tourasia ne propose plus de balades touristiques à dos d'éléphants et est très réticent avec les visites dans des camps d'éléphants avec des spectacles! Ce n'est pas une manière respectueuse de détenir les animaux. En revanche, nous offrons quelques expériences sélectives avec les éléphants et même quelques balades à dos d'éléphant car l'éléphant asiatique fait partie intégrante de la Thaïlande et que le revenu généré par le tourisme pour les éléphants est nécessaire à leur survie.

En tout franchise
A première vue, la Thaïlande semble être vraiment un paradis. Les habitants sont sympathiques, ouverts et très serviables. Le pays dispose d'une bonne infrastructure opérationnelle, il fait toujours chaud et les prix sont généralement très avantageux. Mais en approfondissant plus la chose, on est confronté à des problèmes comme il y en a dans tous les pays en voie de développement. Sur une période relativement courte, une couche sociale moyenne à très riche est apparue, laissant peu de place aux autres à participer à l'essor du pays, notamment la population rurale. Cela créé des tensions qui peuvent être utilisées sur le plan ­politique. Ainsi la Thaïlande a connu au début de l'année 2014 des barrages routiers maintenus pendant des mois dans la capitale appelant au mois de mai 2014 l'imposition de la loi martiale par l'armée thaïlandaise. L'armée a ensuite pris le pouvoir par un coup d'État pacifique et suspendu les partis politiques réfractaires. Cela a contribué à retrouver une stabilité à court terme et ce procédé a été salué par une grande partie de la population. Ces développements politiques ne sont pas inhabituels en Thaïlande et les autorités militaires déployées aspirent à un nouveau départ avec des élections libres. Dans de telles situations, il est primordial que les voyageurs puissent se fier à un voyagiste expérimenté et bien implanté sur place. tourasia dispose de ses propres bureaux avec des collaborateurs locaux et suisses à Bangkok, Ko Samui et Khao Lak, qui se tiennent à tout moment à votre entière disposition.
Une fois parti pour la Thaïlande, les chances sont grandes de vouloir y retourner...

Saison favorable/climat à Thaïlande

La Thaïlande se laisse en règle générale visiter toute l'année. L'humidité de l'air est particulièrement élevée et tropicale. On différencie 3 saisons climatiques:
mars – avril: chaud et sec (35°C)
mai à octobre, saison des pluies et lourd
novembre à ­février: sec et lourd (25–30°C)
Dans les régions de montagne, la température nocturne peut fortement chuter. La Thaïlande se laisse également visiter pendant la saison des pluies. Les averses courtes mais violentes s'alternent avec le ­soleil, toutefois la baignade dans la mer est limitée, voire seulement possible dans les baies protégées. Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao subissent des conditions climatiques différentes. Voir les informations sous chaque destination.

Formalitées d'entrée Thaïlande

Pour les citoyens CH/FL/D/A/I/F jusqu'à un séjour de 30 jours:
passeport valable 6 mois au-delà de la date retour. Sur place, possibilité de prolonger la durée jusqu’à 60 jours moyennant des frais de THB 1900 (env. CHF 55.–) ou en Suisse possibilité de faire une demande de visa touristique valable 60 jours.

Important:
pour entrer en Thaïlande par voie terrestre, la durée du séjour autorisée sans visa est seulement de 15 jours, sinon il vous faudra faire une demande de visa. Pour le visa, veuillez ­observer que la mention «Multiple Entre Visa» y figure si vous souhaitez vous rendre plusieurs fois en Thaïlande car lors de la première arrivée en Thaïlande par avion, le «Single Entry Visa» sera mentionné avec le sceau «utilisé».

Veuillez prendre note que l'importation de certains médicaments de substances psychotropes ou stupéfiants en Thaïlande est strictement interdite ou soumise à des conditions strictes. Informations détaillées sous: Permit for Traveler

En Thaïlande, l’importation et l’exportation de cigarettes électroniques sont interdites par la loi. Nous vous conseillons de laisser votre cigarette électronique à votre domicile même si vous ne faites que transiter par le pays. Il est possible d’en acheter et d’en consommer en Thaïlande, mais nous vous le déconseillons car souvent elles sont de mauvaise qualité et sont vendues à des prix excessifs.

Représentation diplomatique:
Ambassade de Thaïlande
Kirchstrasse 56
3097 Bern-Liebefeld
Tél.: 031 970 30 30
Fax 031 970 30 35.
E-mail: thai.bern@bluewin.ch

Formulaire de demande de visa
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00