loader

Corée du Sud Voyages

La Corée du Sud est un amalgame fascinant entre l'ancien et le nouveau, entre les traditions et la modernité, entre hier et aujourd'hui. Les palais majestueux, les portes de ville historiques et les temples mystiques sont en harmonie avec les mégalopoles qui ouvrent la voie à un design novateur et à des nouvelles dimensions de l'architecture et l'infrastructure. Le passé et le futur sont valorisés à la même hauteur et la politesse fait partie des moeurs de la population. Les sympathiques habitants, les paysages pittoresques et une vie communautaire débordante d'activités sont les grands attraits de cette destination.

 

régions/lieux à Corée du Sud

Corée du Sud en bref

Nombre d’habitants: 50,4 millions
Superficie: 99’313 km2 (2,5 x la Suisse)
Capitale: Séoul
Langue: coréen. L'anglais est répandu dans les grandes villes
Heure locale: CET + 8 heures (hiver), CET + 7 heures (été)
Monnaie: le won. 1000 KRW = env. CHF 0.90
Guides & pourboires: Si vous êtes satisfait de la prestation fournie, les guides et chauffeurs seront toujours reconnaissants de recevoir un pourboire. Nous vous conseillons pour les circuits privés: pour le guide KRW 8000 par pers./jour, pour le chauffeur KRW 6000 par pers./jour

Corée du Sud du point de vue de tourasia

En tout franchise
Même les grands connaisseurs des voyages en Asie sont surpris de voir comment la Corée du Sud est si diff érente de ses pays voisins. Ceci est valable pour de nombreux domaines y compris la culture, la gastronomie, la mentalité et la langue. Les Sud-coréens ont une grande confi ance en eux et sont autant plein d'entrain que chaleureux. En dehors des grandes villes, peu de gens parlent l'anglais ce qui peut entraîner quelques diffi cultés de communication.

Saison favorable/climat à Corée du Sud

La Corée du Sud connaît un climat tempéré qui peut se comparer avec le climat de l'Europe Centrale. Le printemps et l'automne présentent des températures agréables et des couleurs naturelles sublimes. L'hiver est froid et sec – une saison appréciée des photographes. L'été est chaud et humide. La Corée du Sud se laisse visiter sans problème tout au long de l'année.

Formalitées d'entrée Corée du Sud

Valable pour les citoyens CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable. Un visa n’est pas nécessaire pour les séjours jusqu’à 90 jours.

Représentation diplomatique:
Ambassade de la République de Corée
Kalcheggweg 38
3006 Berne
Tél: 031 356 24 44
Fax: 031 356 24 50
e-mail: swiss@mofa.go.kr
http://che-berne.mofa.go.kr
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00