La Corée du Sud est un amalgame fascinant entre l’ancien et le nouveau, entre les traditions et la modernité, entre hier et aujourd’hui. Les palais majestueux, les portes de ville historiques et les temples mystiques sont en harmonie avec les mégalopoles qui ouvrent la voie à un design novateur et à des nouvelles dimensions de l’architecture et l’infrastructure. Le passé et le futur sont valorisés à la même hauteur et la politesse fait partie des moeurs de la popu lation. Les sympathiques habitants, les paysages pittoresques et une vie communautaire débordante d’activités sont les grands attraits de cette destination.

Les régions et endroits les plus populaires

Busan
Gyeongju
Jeju
Jeonju
Séoul
Suncheon

Du point de vue tourasia

Même les grands connaisseurs des voyages en Asie sont surpris de voir comment la Corée du Sud est si différente de ses pays voisins. Ceci est valable pour de nombreux domaines y compris la culture, la gastronomie, la mentalité et la langue. Les Sud-coréens ont une grande confiance en eux et sont autant plein d’entrain que chaleureux. En dehors des grandes villes, peu de gens parlent l’anglais ce qui peut entraîner quelques difficultés de communication. Bien que l’infrastructure de la Corée du Sud soit moderne et bien développée, de nombreux hôtels ont plutôt le caractère d’un hébergement fonctionnel.
Bon à savoir
Habitants: 51,5 millions
Surface: 100'210 km² (2½ x la Suisse)
Capitale: Séoul
Langue: coréen. L'anglais est répandu dans les grandes villes
Heure locale: CET + 8 heures (hiver), CET + 7 heures (été)
Monnaie: le won. 1000 KRW = env. CHF 0.90
Pourboires: Les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation. Nous vous recommandons les pourboires suivants pour un circuit privé:
guide min. 16’000 KRW par jour
chauffeur min. 12’000 KRW par jour
porteur de bagages KRW 1600 par bagage
Climat
La Corée du Sud connaît un climat tempéré qui peut se comparer avec le climat de l'Europe Centrale. Le printemps et l'automne présentent des températures agréables et des couleurs naturelles sublimes. L'hiver est froid et sec – une saison appréciée des photographes. L'été est chaud et humide. La Corée du Sud se laisse visiter sans problème tout au long de l'année.
Formalités d'entrée
Valable pour les citoyens CH/FL/D/A/I/F:
Passeport valable au moins 6 mois après la date de départ. Pour entrer en Corée du Sud, vous avez besoin:

- Certificat et carnet de vaccination Covid (deuxième dose au moins 14 jours et max 180 jours avant le départ, sinon booster nécessaire)
- Obtenir une autorisation de voyage électronique K-ETA www.k-eta.go.kr/portal/apply/viewstep1.do
- Test PCR négatif dans les 48 heures avant le départ (sauf règle plus restrictive de la compagnie aérienne)
- "Online Form" à remplir sur https://cov19ent.kdca.go.kr/

Les voyageurs non vaccinés ou sous-vaccinés, ainsi que les ressortissants de tous les autres pays, doivent se renseigner bien à l'avance auprès de leur agence de voyage pour connaître les conditions d'entrée en vigueur.

Séjour en Corée du Sud
Test PCR dans les 24h après l'arrivée. Le lieu peut être choisi librement et le test réservé en ligne, mais il doit être effectué dans les 24 heures. Coût : environ USD 100. Test rapide d'antigène autonome le jour 6 ou 7 (peut être acheté et effectué de manière autonome dans une pharmacie. Coût : environ USD 5).

Sous réserve de modifications, à partir de mars 2022

Représentation diplomatique:
Ambassade de la République de Corée
Kalcheggweg 38
3006 Berne
Tél: 031 356 24 44
e-mail: swiss@mofa.go.kr
http://overseas.mofa.go.kr/ch-de/index.do

Nos recommandations en/au Corée du Sud

Corée du Sud | Corée du Sud | Séoul

Elégant hôtel de luxe de première classe de 1015 chambres réparties dans 2 bâtiments et sur 23 étages. Les chambres élégamment meublées sont équipées de toutes les commodités d’un hôtel de luxe, y compris l’accès gratuit à Internet. Les 8 restaurants et bars proposent des plats du monde entier et répondent à toutes les envies culinaires. Centre de fitness, sauna, spa, piscine, terrain d’entraînement de golf, un musée dans l’hôtel et un centre d’affaires. L’hôtel jouit d’un emplacement idéal dans le district de Myeongdong et est relié à un centre commercial et à la station de métro Ulchiro. Une navette vous conduira au quartier commerçant et des divertissement d›Itae›won. A env. 90 minutes de route de l’aéroport d’Icheon.
Corée du Sud | Corée du Sud | Gyeongju

Cet hôtel de première classe au bord du lac Bomun est idéalement situé pour accéder facilement aux sites historiques de Gyeongju. Les chambres spacieuses sont équipées de climatisation, TV, téléphone, accès Internet gratuit et minibar. Les spécialités internationales sont servies dans les restaurants «La Terrace» et «La Café». Piscine, piscine couverte, centre de fitness, sauna, practice de golf, court de tennis, bibliothèque et bar à karaoké sont à la disposition des hôtes. A env. une heure de route de l’aéroport de Gimhae.
Corée du Sud | Corée du Sud | Busan

Cet hôtel de première classe, situé au centre, séduit par son personnel très sympathique et son design moderne. Le bâtiment de 27 étages compte plus de 500 chambres qui sont équipées de toutes les commodités, y compris l’accès gratuit à Internet. Le restaurant «La Stella» sert une cuisine internationale et au Coffs-Shop des snacks sont préparés tout au long de la journée. Centre de fitness. La gare de Jungang, le port et le quartier commercial peuvent se rejoindre à pied. A env. 5 minutes de route de la gare et à 30 minutes de l’aéroport.
Corée du Sud | Corée du Sud | Jeju

Hôtel confortable de première classe situé directement au bord de la mer avec le charme d’une maison de plage. Les chambres spacieuses avec vue montagne ou disposent de toutes les commodités telles que climatisation, TV, téléphone, accès Internet gratuit, minibar, coffre-fort et bouilloire. Les 3 restaurants servent des plats coréens, japonais et européens. 3 bars et une pâtisserie pour des délices sucrés. Centre de fitness, spa, sauna, galerie et club pour enfants. A env. 50 minutes de route de l’aéroport de Jeju.
Corée du Sud | Corée du Sud | Suncheon

Ce simple hôtel de classe moyenne dispose de 104 chambres spacieuses, toutes équipées de climatisation, TV, téléphone, accès Internet gratuit, minibar, coffre-fort et bouilloire. Dans le restaurant, vous pourrez déguster la cuisine coréenne variée et vous offrir des boissons bien fraîches au bar. Les installations de loisirs comprennent un centre de fitness, un spa et des activités pour les enfants. L’hôtel se trouve à proximité de nombreux magasins, restaurants et bars.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2022 tourasia