La Thaïlande, le «pays du sourire», vous souhaite une cordiale bienvenue: avec des îles tropicales ceinturées par des plages de sable blanc au sud, avec des paysages pittoresques et des trésors culturels au nord, avec la métropole de Bangkok toujours à la pointe des tendances du lifestyle urbain. En Thaïlande, les attentes sont élevées – et à juste titre. Depuis des années, ce pays est l’une des destinations préférées de l’Asie. La cordialité des gens, les temples dorés et les odeurs des cuisines ambulantes, un chaos bien organisé sur les routes et la vie sur les rives du fleuve royal Chao Phraya en font une destination qui suscitent aspirations, désirs et envies et qui ne perd en rien de son charme même après une deuxième voire une troisième visite. Le pays du sourire promet un voyage des plus agréables, un excellent rapport prix/prestations et l’abandon complet dans le quotidien des vacances. Les activités culturelles et le shopping se complètent avec les offres des soins wellness et le vaste choix des hébergements, du plus petit au plus luxueux – et où que vous soyez vous serez toujours accueilli par ce fameux sourire!

Les régions et endroits les plus populaires

Bangkok
Chiang Mai
Chiang Rai
Triangle d'Or
Hua Hin
Khanom

Du point de vue tourasia

Le tourisme apporte une grande contribution à l’essor économique de la Thaïlande. tourasia s’engage dans le développement touristique durable du pays et soutient en tant que partenaire loyal l’industrie locale et les entreprises familiales indépendantes, partout où cela est possible. La popularité de la Thaïlande en tant que destination de vacances outrepasse toutes les frontières. Notamment les hôtes asiatiques, dont principalement les Chinois qui affluent en grands groupes. Les conséquences sont bien sûr les longues attentes ou les bouchons vers les sites touristiques renommés. Principalement à Bangkok, Phuket et à Chiang Mai. Ainsi à certaines heures de la journée, l’entrée au palais royal devient un supplice et il est pratiquement impossible de faire un long tour en bateau longtail à travers les fameux klongs de Bangkok. Sur diverses plages de la Thaïlande, les chaises longues et les parasols sont interdits depuis 2015, ceci afin de redonner aux plages leur aspect naturel. De nombreux hôtels mettent à disposition des nattes et coussins de plage et des parasols mobiles pour la plage tandis qu’à l’intérieur de l’hôtel le service usuel avec chaises longues et parasols est garanti. Sur de nombreuses plages publiques, il y a des zones où l’on peut louer des chaises longues et des parasols. Depuis 2018, il est même interdit de fumer sur certaines plages. Pour les fumeurs, des espaces spécifiques leur sont réservés. tourasia essaie d’éviter le plus possible le tourisme de masse et adapte son offre d’hôtels, d’excursion et de circuits. tourasia ne propose plus de balades touristiques à dos d’éléphants et est très réticent avec les visites dans des camps d’éléphants qui donnent des spectacles! Ce n’est pas une manière respectueuse de détenir les animaux. En revanche, nous offrons quelques expériences sélectives avec les éléphants et même quelques balades à dos d’éléphant car l’éléphant asiatique fait partie intégrante de la Thaïlande et que le revenu généré par le tourisme pour les éléphants est nécessaire à leur survie.
A première vue, la Thaïlande semble être vraiment un paradis. Les habitants sont sympathiques, ouverts et serviables. Le pays dispose d’une bonne infrastructure opérationnelle, il fait toujours chaud et les prix sont généralement très avantageux. Mais en approfondissant plus la chose, on est confronté à des problèmes comme il y en a dans tous les pays en voie de développement. Sur une période relativement courte, une couche sociale moyenne à très riche est apparue, laissant peu de place aux autres à participer à l’essor du pays, notamment la population rurale. Cela créé des tensions qui peuvent être utilisées sur le plan ­politique. Ainsi, la Thaïlande a connu une grande agitation politique. Il est primordial que les voyageurs puissent se fier à un voyagiste expérimenté et bien implanté sur place. tourasia dispose de ses propres bureaux avec des collaborateurs locaux et suisses à Bangkok, Phuket, Ko Samui et Khao Lak, qui se tiennent à tout moment à votre entière disposition.
Bon à savoir
Habitants: 69 millions
Surface: 513’120 km²
Capitale: Bangkok, thaïlandais: Krung Thep
Langue: le thaïlandais. L’anglais est largement répandu
Heure locale: HEC + 6 heures (été: + 5 heures).
Monnaie: le baht thaïlandais, 100 Baht = env. CHF 3.30
Pourboires: Les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de ­valorisation. Nous vous recommandons les pourboires suivants pour un circuit privé:
Guide THB 300 par pers./jour
Chauffeur THB 200 par pers./jour
Porteurs de bagages THB 30 par bagage
Climat
La Thaïlande se laisse en règle générale visiter toute l’année. L’humidité de l’air est particulièrement élevée et tropicale. On différencie 3 saisons climatiques:
novembre– février: sec et plus frais (25–30° C). La nuit peut se rafraîchir avec des températures chutant jusqu’à un chiffre dans les régions montagneuses.
Mars–avril: chaud et sec (35° C); il y a souvent des brûlis dans les régions montagneuses, dont la fumée peut nuire gravement à la qualité de l’air et à la visibilité.
Mai-octobre: temps humide et lourd. La Thaïlande se laisse également visiter pendant la saison des pluies. Les averses courtes mais violentes s’alternent avec le ­soleil, toutefois la baignade dans la mer est limitée, voire seulement possible dans
les baies protégées. Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao subissent des conditions climatiques différentes. Voir les informations sous chaque destination.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F jusqu'à 60 jours de séjour:
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour et preuve de la poursuite/du retour du voyage. Sur place, possibilité de prolonger la durée jusqu'à 90 jours. Veuillez prendre note que l'on peut entrer en Thaïlande par voie terrestre sans visa que deux fois par année.

Les ressortissants de tous les autres pays, doivent se renseigner bien à l'avance auprès de leur agence de voyage pour connaître les conditions d'entrée en vigueur.

Sous réserve de modifications, état juillet 2024

Représentation diplomatique
Ambassade de Thaïlande
Kirchstrasse 56
3097 Bern-Liebefeld
Tél. 031 970 30 30
E-mail: thai.bern@bluewin.ch

Nos recommandations en/au Thaïlande

Thaïlande | Ko Samui et ses environs | Khanom

Ici, la détente à l'état pur vous donne rendez-vous sur une plage de sable tranquille qui s'étend sur des kilomètres. Ce complexe familier allie le design scandinave à l'hospitalité thaïlandaise et offre une ambiance particulière dans une région encore peu touristique. Profitez de l'océan à perte de vue et laissez-vous bercer ou profitez des nombreuses excursions dans cette belle région.
Thaïlande | Hua Hin et ses environs | Hua Hin

Charmant petit hôtel avec des chambres et des villas confortables, un service chaleureux et à quelques pas de la plage.
Thaïlande | Bangkok | Bangkok

Cet élégant hôtel de première classe séduit par son atmosphère calme et relaxante. Le grand jardin idyllique avec son étang de lotus ainsi que la piscine spacieuse sont un parfait refuge après une journée active dans la métropole vibrante.
Thaïlande | Bangkok | Bangkok

Hôtel urbain et branché, idéalement situé, au design unique. Au 78e étage se trouve le plus haut bar rooftop de Bangkok avec une vue à couper le souffle. Il offre un formidable mélange de culture, de design et de divertissement.
Thaïlande | Bangkok | Bangkok

Cet hôtel moderne est l’une des meilleures adresses de Bangkok. Il se distingue par ses chambres high-tech avec un aménagement luxueux et classique et par sa belle vue.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2024 tourasia