De l’Himalaya à l’océan Indien, les cultures, les religions et les paysages de l’Inde sont aussi diversifiés que la façon de se rendre et de voyager dans le sous-continent indien. Cet état multiethnique de plus de 1,3 milliard d’habitants est riche d’une longue histoire séculaire enrichie d’héritages culturels, comme les curiosités de l’empire moghol et colonial. Même la faune et la flore reflètent la richesse des facettes de la plus grande démocratie du monde. De la végétation de haute montagne dans l’Himalaya aux forêts tropicales dans le sud, la biodiversité est distincte. Les exemples les plus célèbres sont notamment l’éléphant d’Inde et le tigre. La complexité des cultures et des religions exerce une fascination unique qui en même temps est un défi permanent pour les voyageurs. Ce pays immense submerge le visiteur par une abondance d’impressions où tous les sens sont en action et captent les couleurs, les saveurs et les traditions étrangères. Tel un musée vivant où partout il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, l’Inde possède un pot-pourri authentique de nature et de culture.

Les régions et endroits les plus populaires

Agra
Ahmedabad
Amritsar
Îles Andaman
Aurangabad
Bagdogra

Du point de vue tourasia

Dans notre offre, nous incluons consciemment des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie. A Delhi, nous proposons une balade dans la ville avec d’anciens enfants de la rue pour découvrir la capitale autrement. A Munnar (Kerala), nous visitons le «Shristi Welfare Center», qui offre une formation et des perspectives aux jeunes handicapés.
En choisissant l'Inde comme destination de vacances, il faut partir sans préjugé, avoir un esprit ouvert et en cas de lacunes ne jamais oublier les performances organisationnelles et logistiques nécessaires pour ce pays gigantesque de plus d'un milliard d'habitants. Les prix des hôtels dans les grandes villes sont à cause de la forte demande, aussi bien par les hommes d'affaires que les touristes autochtones et étrangers, très élevés. Le standard proposé ne correspond donc pas toujours aux attentes que l'on peut se faire par rapport aux prix. Nous recommandons de faire les réservations d'hôtel le plus tôt possible. Le nombre de guides locaux parlant français ou allemand est également limité et les connaissances linguistiques varient fortement d'un guide à l'autre. Nous vous recommandons de prendre plutôt un guide parlant anglais et d'approfondir ainsi vos connaissances d'anglais.
Bon à savoir
Habitants: 1,37 mia.
Surface: 3’287’263 km² (env. 9x l’Allemagne)
Capitale: New Delhi
Langue: 18 langues officielles et plus de 700 dialectes. L’hindi est la langue administrative, l’anglais la langue «de communication»
Heure locale: HEC + 4½ heures (été + 3½ heures)
Monnaie: la roupie indienne (INR), 100 paise = 1 roupie. 100 INR = env. CHF 1.35
Pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation. Nous vous recommandons les
pourboires suivants pour un circuit privé:
guide min. INR 800 par jour
chauffeur INR 500 par jour
porteur de bagage INR 100 par bagage
Climat
La mousson du sud-ouest domine le climat en Inde. En juin, elle se déplace lentement du sud-ouest à l’intérieur des terres et il pleut jusqu’à fin septembre. En octobre, la mousson tourne et le temps devient sec dans la majorité du pays. Dans les régions côtières au sud-est, il faut prévoir de juin à décembre des averses et des cyclones. Pour les voyages dans la région de l’Himalaya, les mois de mars à octobre sont favorables. La saison fraîche et sèche dure d’octobre/ novembre à mars et la saison chaude et humide d’avril à septembre. Au nord de l’Inde, y compris le Rajasthan, en hiver et surtout de novembre à janvier, il y a souvent du brouillard le matin ce qui entraîne des retards de vol ou de train.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/A jusqu'à 30 jours de séjour:
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour, billet de vol retour valide et visa requis. Les voyageurs qui souhaitent revenir en Inde après avoir quitté le pays (par exemple dans le cadre d'un voyage au Sri Lanka, Bhoutan, etc.) ont besoin d'un visa «Multiple Entries» et doivent joindre à leur demande de visa le programme de voyage détaillé avec tous les détails d'entrée et de sortie. Le visa touristique peut être demandé en ligne (eVisa).
Demande et conditions eVisa: https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Les frais de visa ne sont pas compris dans les prix indiqués pour nos voyages.

Des conditions d'entrée différentes s'appliquent aux voyageurs de l'Allemagne, de France et d'Italie. Veuillez vous renseigner pour connaître les conditions en vigueur.

Les ressortissants de tous les autres pays, doivent se renseigner bien à l'avance auprès de leur agence de voyage pour connaître les conditions d'entrée en vigueur.

Sous réserve de modifications, état avril 2023

Représentation diplomatique
Embassy of India
Kirchenfeldstrasse 28
3005 Berne
Tél. 031 350 11 30
E-mail: hoc.berne@mea.gov.in
www.indembassybern.gov.in

Consulat (responsable pour la Suisse romande)
Consulate General of India
7-9, rue du Valais
1202 Genève
Tél. 022 906 86 86

Nos recommandations en/au Inde

Inde | Inde orientale | Kolkata

L’hôtel The Lalit Great Eastern a derrière lui une histoire remarquable. Inauguré en 1841 sous le nom de hôtel Auckland, il a accueilli des personnages illustres comme Mahatma Gandhi, Mark Twain ou la Reine Elizabeth II. Après une rénovation, cet hôtel a retrouvé tout son éclat.
Inde | Inde du Sud | Neeleshwar

Ce superbe hôtel-boutique, petit et paisible, se situe au bord d’une plage de sable à l’état sauvage, sur la côte idyllique de Malabar bordée de palmiers.
Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Delhi

airport Hôtel de première classe moderne situé non loin de l’aéroport de Delhi. Il vous permettra de passer un séjour confortable et c’est l’endroit optimal pour passer une nuit juste avant ou après votre vol.
Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Désert du Thar

Au coeur de la brousse silencieuse du Thar se trouve le camp The Serai sur un vaste terrain. Loin de toute agitation, vous jouirez pleinement de la fascination de la brousse dans un cadre luxueux avec en prime un service attentionné. Les tentes luxueuse de 92 m² sont équipées de douche, climatisation, chauf­fage, minibar et d’un confortable véranda. Les Luxury Tented Suites ont en plus une petite piscine privée chauffée (2x2 m). Au restaurant, on vous sert de délicieuses spécialités locales et une cuisine occidentale. Un spa et une piscine vous assurent d’agréables moments de fraîcheur et de détente. Des safaris en jeep et à dromadaire dans les dunes de sable sont organisés. Le soir, feu de camp pour de romantiques moments dans le ­désert. A env. 30 km de Jaisalmer et à 290 km de Jodhpur. The Serai est un camp magnifique pour vivre une véritable expérience dans le bush. Nous vous recommandons d’y rester au moins 2 nuits.
Inde | Inde du Sud | Kovalam

Cet hôtel de 90 chambres se situe sur une falaise offrant une vue spectaculaire sur la mer. Des sentiers se tortillent entre les bungalows puis des escaliers descendent à la plage. La plage se laisse également rejoindre par un ascenseur directement depuis l’hôtel. Ce vaste complexe est entouré d’un jardin tropical.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2024 tourasia