De l’Himalaya à l’océan Indien, les cultures, les religions et les paysages de l’Inde sont aussi diversifiés que la façon de se rendre et de voyager dans le sous-continent indien. Cet état multiethnique de plus de 1,3 milliard d’habitants est riche d’une longue histoire séculaire enrichie d’héritages culturels, comme les curiosités de l’empire moghol et colonial. Même la faune et la flore reflètent la richesse des facettes de la plus grande démocratie du monde. De la végétation de haute montagne dans l’Himalaya aux forêts tropicales dans le sud, la biodiversité est distincte. Les exemples les plus célèbres sont notamment l’éléphant d’Inde et le tigre. La complexité des cultures et des religions exerce une fascination unique qui en même temps est un défi permanent pour les voyageurs. Ce pays immense submerge le visiteur par une abondance d’impressions où tous les sens sont en action et captent les couleurs, les saveurs et les traditions étrangères. Tel un musée vivant où partout il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, l’Inde possède un pot-pourri authentique de nature et de culture.

Les régions et endroits les plus populaires

Agra
Ahmedabad
Amritsar
Îles Andaman
Aurangabad
Bagdogra

Du point de vue tourasia

Dans notre offre, nous incluons consciemment des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie. A Delhi, nous proposons une balade dans la ville avec d’anciens enfants de la rue pour découvrir la capitale autrement. A Munnar (Kerala), nous visitons le «Shristi Welfare Center», qui offre une formation et des perspectives aux jeunes handicapés.
En choisissant l'Inde comme destination de vacances, il faut partir sans préjugé, avoir un esprit ouvert et en cas de lacunes ne jamais oublier les performances organisationnelles et logistiques nécessaires pour ce pays gigantesque de plus d'un milliard d'habitants. Les prix des hôtels dans les grandes villes sont à cause de la forte demande, aussi bien par les hommes d'affaires que les touristes autochtones et étrangers, très élevés. Le standard proposé ne correspond donc pas toujours aux attentes que l'on peut se faire par rapport aux prix. Nous recommandons de faire les réservations d'hôtel le plus tôt possible. Le nombre de guides locaux parlant français ou allemand est également limité et les connaissances linguistiques varient fortement d'un guide à l'autre. Nous vous recommandons de prendre plutôt un guide parlant anglais et d'approfondir ainsi vos connaissances d'anglais.
Bon à savoir
Habitants: 1,37 mia.
Surface: 3’287’263 km² (env. 9x l’Allemagne)
Capitale: New Delhi
Langue: 18 langues officielles et plus de 700 dialectes. L’hindi est la langue administrative, l’anglais la langue «de communication»
Heure locale: HEC + 4½ heures (été + 3½ heures)
Monnaie: la roupie indienne (INR), 100 paise = 1 roupie. 100 INR = env. CHF 1.35
Pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation. Nous vous recommandons les
pourboires suivants pour un circuit privé:
guide min. INR 800 par jour
chauffeur INR 500 par jour
porteur de bagage INR 100 par bagage
Climat
La mousson du sud-ouest domine le climat en Inde. En juin, elle se déplace lentement du sud-ouest à l’intérieur des terres et il pleut jusqu’à fin septembre. En octobre, la mousson tourne et le temps devient sec dans la majorité du pays. Dans les régions côtières au sud-est, il faut prévoir de juin à décembre des averses et des cyclones. Pour les voyages dans la région de l’Himalaya, les mois de mars à octobre sont favorables. La saison fraîche et sèche dure d’octobre/ novembre à mars et la saison chaude et humide d’avril à septembre. Au nord de l’Inde, y compris le Rajasthan, en hiver et surtout de novembre à janvier, il y a souvent du brouillard le matin ce qui entraîne des retards de vol ou de train.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
En raison de la pandémie de Covid-19, certains pays peuvent exiger des conditions d'entrée spéciales qui remplacent les réglementations habituelles. Veuillez contacter votre agence de voyage pour obtenir les dernières informations.

Représentation diplomatique:
Embassy of India
Kirchenfeldstrasse 28
3005 Berne
Tél. 031 350 11 30
E-mail: hoc.berne@mea.gov.in
www.indembassybern.gov.in

Consulat (responsable pour la Suisse romande):
Consulate General of India
7-9, rue du Valais
1202 Genève
Tél. 022 906 86 86

Nos recommandations en/au Inde

Inde | Inde centrale | Pench

Ce loge se situe dans un cadre idyllique entouré de forêts. C’est un autre projet réalisé en commun entre le groupe hôtelier indien Taj et le spécialiste &Beyond (anciennement CC Africa) leader et ­renommé pour les lodges de safari de luxe. A 5 minutes de l’entrée du parc, le voyageur déniche une base luxueuse, idéale comme tremplin pour partir à la découverte du parc national de Pench. Les 12 suites spacieuses sont toutes individuelles, climatisées et modernes. Une terrasse invite à la détente. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez vous étendre sur un lit supplémentaire sur la terrasse couverte, coiffé d’un mousti­quaire, est dormir en plein air. Une piscine, une bibliothèque et un restaurant préparant des spécialités ­indiennes sont également à votre disposition.
Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Udaipur

Le Devigarh est un fort datant du 18e siècle restauré en un hôtel-palace élégant. Le charme de ce palais a été préservé tandis que l’aménagement intérieur et le mobilier se présentent dans un design moderne ce qui créé une atmosphère particulière. Cet hôtel-palace est entouré de champs verdoyants et de montagnes et surplombe le village de Delaware. Les 39 suites luxueuses de 66 m² sont habillées de marbre est équipée de salle de bains en marbre, climatisation, TV téléphone, accès Internet gratuit, minibar et coffre-fort. Le restaurant propose une cuisine indienne et internationale. Piscine, cours de yoga et de méditation, spa, centre de fitness, jacuzzi, billard et bibliothèque. L’hôtel organise également des tours à vélo, des safaris en chameau et de l’équitation. A env. 30 km au nord-est d’Udaipur. A une heure de route de la ville et à 45 minutes de l’aéroport. Le RAAS est une bonne adresse pour les amoureux du design moderne.
Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Ranthambore

Endroit romantique aux abords du parc national de Ranthambore, rassemblant 25 tentes de luxe climatisées. Chaque tente dispose d’un jardin privé et d’une terrasse. L’aménagement intérieur est de haute qualité avec des sols en bois, une salle de bains avec baignoire et douche séparée, climatisation, TV, lecteur DVD, téléphone, accès Internet gratuit, minibar et coffre-fort. Diverses spécialités d’Inde, de Thaïlande ou d’Europe sont servies aux repas.Après les safaris dans le parc, vous pouvez vous détendre au bord de la piscine, au spa ou au bar.
Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Bikaner

Cet impressionnant hôtel a jadis été la résidence du dernier Maharajah de Bikaner et il est donc somptueusement aménagé. Le bâtiment comprend un total de 82 chambres et suites spacieuses, dont le design reflète l’Inde d’hier et d’aujourd’hui. Elles abritent beaucoup d’éléments classiques et occidentaux, des détails art déco colorés et des sols en terrazzo brillants. Les 53 confortables Residence Room (30 m²) sont équipées de bain/douche, TV, accès Internet gratuit et bouilloire. Les 18 Prince Rooms (49 m²) offrent encore plus d’espace. Cet hôtel-palais dispose d’un restaurant, d’une boulangerie et de divers coins élégants pour s’asseoir et prendre un verre. Il y a aussi une piscine, un spa, un centre de fitness et une galerie. Le centre-ville de Bikaner est à 10 minutes de route.
Inde | Inde du Sud | Mahabalipuram

Un hôtel balnéaire confortable aux portes de la ville côtière historique de Mahabalipuram et à une heure de route de Chennai. Le temple Shore de Mahabalipuram est à portée de vue et à distance de marche. L’emplacement direct au bord de la mer ainsi que le complexe spacieux offrent des conditions idéales pour des journées insouciantes et relaxantes avant ou après un circuit dans le sud de l’Inde. Les 144 chalets et villas disposent d’un balcon ou d’une terrasse. Les Chalets Pool View sont plus récents et donc plus modernes et plus frais. Les deux restaurants proposent une cuisine internationale et indienne, des menus de fruits de mer. Une grande piscine-lagon, un spa et un centre de fitness complètent l’offre. C’est un hôtel idéal pour visiter les sites historiques de Mahabalipuram, mais moins pour la baignade, car la plage est très fortement érodée selon la saison.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia