De l’Himalaya à l’océan Indien, les cultures, les religions et les paysages de l’Inde sont aussi diversifiés que la façon de se rendre et de voyager dans le sous-continent indien. Cet état multiethnique de plus de 1,3 milliard d’habitants est riche d’une longue histoire séculaire enrichie d’héritages culturels, comme les curiosités de l’empire moghol et colonial. Même la faune et la flore reflètent la richesse des facettes de la plus grande démocratie du monde. De la végétation de haute montagne dans l’Himalaya aux forêts tropicales dans le sud, la biodiversité est distincte. Les exemples les plus célèbres sont notamment l’éléphant d’Inde et le tigre. La complexité des cultures et des religions exerce une fascination unique qui en même temps est un défi permanent pour les voyageurs. Ce pays immense submerge le visiteur par une abondance d’impressions où tous les sens sont en action et captent les couleurs, les saveurs et les traditions étrangères. Tel un musée vivant où partout il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, l’Inde possède un pot-pourri authentique de nature et de culture.

Les régions et endroits les plus populaires

Agra
Ahmedabad
Amritsar
Îles Andaman
Aurangabad
Bagdogra

Du point de vue tourasia

Dans notre offre, nous incluons consciemment des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de vie. A Delhi, nous proposons une balade dans la ville avec d’anciens enfants de la rue pour découvrir la capitale autrement. A Munnar (Kerala), nous visitons le «Shristi Welfare Center», qui offre une formation et des perspectives aux jeunes handicapés.
En choisissant l'Inde comme destination de vacances, il faut partir sans préjugé, avoir un esprit ouvert et en cas de lacunes ne jamais oublier les performances organisationnelles et logistiques nécessaires pour ce pays gigantesque de plus d'un milliard d'habitants. Les prix des hôtels dans les grandes villes sont à cause de la forte demande, aussi bien par les hommes d'affaires que les touristes autochtones et étrangers, très élevés. Le standard proposé ne correspond donc pas toujours aux attentes que l'on peut se faire par rapport aux prix. Nous recommandons de faire les réservations d'hôtel le plus tôt possible. Le nombre de guides locaux parlant français ou allemand est également limité et les connaissances linguistiques varient fortement d'un guide à l'autre. Nous vous recommandons de prendre plutôt un guide parlant anglais et d'approfondir ainsi vos connaissances d'anglais.
Bon à savoir
Habitants: 1,37 mia.
Surface: 3’287’263 km² (env. 9x l’Allemagne)
Capitale: New Delhi
Langue: 18 langues officielles et plus de 700 dialectes. L’hindi est la langue administrative, l’anglais la langue «de communication»
Heure locale: HEC + 4½ heures (été + 3½ heures)
Monnaie: la roupie indienne (INR), 100 paise = 1 roupie. 100 INR = env. CHF 1.35
Pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation. Nous vous recommandons les
pourboires suivants pour un circuit privé:
guide min. INR 800 par jour
chauffeur INR 500 par jour
porteur de bagage INR 100 par bagage
Climat
La mousson du sud-ouest domine le climat en Inde. En juin, elle se déplace lentement du sud-ouest à l’intérieur des terres et il pleut jusqu’à fin septembre. En octobre, la mousson tourne et le temps devient sec dans la majorité du pays. Dans les régions côtières au sud-est, il faut prévoir de juin à décembre des averses et des cyclones. Pour les voyages dans la région de l’Himalaya, les mois de mars à octobre sont favorables. La saison fraîche et sèche dure d’octobre/ novembre à mars et la saison chaude et humide d’avril à septembre. Au nord de l’Inde, y compris le Rajasthan, en hiver et surtout de novembre à janvier, il y a souvent du brouillard le matin ce qui entraîne des retards de vol ou de train.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
En raison de la pandémie de Covid-19, certains pays peuvent exiger des conditions d'entrée spéciales qui remplacent les réglementations habituelles. Veuillez contacter votre agence de voyage pour obtenir les dernières informations.

Représentation diplomatique:
Embassy of India
Kirchenfeldstrasse 28
3005 Berne
Tél. 031 350 11 30
E-mail: hoc.berne@mea.gov.in
www.indembassybern.gov.in

Consulat (responsable pour la Suisse romande):
Consulate General of India
7-9, rue du Valais
1202 Genève
Tél. 022 906 86 86

Nos recommandations en/au Inde

Inde | Rajasthan, Delhi et Agra | Jodhpur

Ce magnifique palais se compose de deux ailes séparées par un dôme central d’une hauteur de 60 mètres environ et d’une résidence de la famille du Maharaja. Ce palace est considéré comme l’une des plus grandes résidences privées du monde, pro­priété du Maharaja de Jodhpur. En 1943, il avait reçu l’ordre de son grand-père de le construire. Les 64 chambres qui sont mises à la disposition des hôtes sont aménagées en style art déco et disposent d’un équipement moderne. Les 24 suites Historical, sont vraiment exclusives et décorées chacune de façon individuelle. L’élégant restaurant «Risala» vous invite à déguster sa cuisine fusion aux saveurs orientales et occidentales. Le «Pillars» offre une vue magnifique. Piscine couverte, piscine, spa, court de tennis et de squash, piste de jogging, yoga, bibliothèque, billard, boutique et visite guidée du palais. Ce grand palace se trouve à seulement 3 km de l’aéroport et du centre-ville de Jodhpur. Une expérience unique de palais royal vous attend ici.
Inde | Inde du Sud | Kochi

Dans la vieille ville historique de Fort Kochi, cette maison respectable enchante ses hôtes par son architecture indo-portugaise et sa belle situation centrale. Cet ancien entrepôt maritime du 19e siècle de «Geo Brunton and Sons» a été reconstruit et dévoile aujourd’hui le charme et l’histoire de l’ancienne Cochin. Le lobby, les peintures, les chambres au plafond haut et les vieux meubles - remontent le temps et vous plongent dans le passé affairé de Cochin. Près de l’hôtel, les imposants carrelets chinois sont déposés sur l’eau recueillant le poisson pour le marché. Toutes les curiosités se trouvent à proximité.
Inde | Inde centrale | Bandhavgarh

Dans un cadre naturel sauvage et d’une tranquillité sans pareil, cet endroit est idéal pour les amoureux de la nature et des animaux. Le personnel sympathique de ce ravissant lieu de séjour accueille ses hôtes cordialement et met tout en ­oeuvre pour faire de leur séjour un souvenir inoubliable. Les 34 chambres, intégrées dans des cottages, offrent un bon confort, avec une salle de bains et une terrasse. Elles sont commodes, soignées et propres. Au restaurant sont servis les petits déjeuners, ainsi que des plats indiens, chinois et même européens. Le soir, la cuisine se fait autour d’un barbecue. Des safaris en jeep et des excursions ornithologiques. A part cela, il est également possible de faire des balades ­intéressantes vers les villages et les marchés avoisinants. Le Tiger Den Resort se trouve aux portes du parc ­national.
Inde | Inde du Nord | Darjeeling

Loin des villes trépidantes et de l’agitation, le Glenburn Tea Estate se niche dans une région où s’étalent à perte de vue les plantations de thé. Le climat doux, la verdure, les rivières et à l’horizon les montagnes somptueuses couronnées de neige vous attendent dans ce coin magnifique. L’histoire de cette propriété remonte à l’année 1859.
Inde | Inde centrale | Pench

Ce loge se situe dans un cadre idyllique entouré de forêts. C’est un autre projet réalisé en commun entre le groupe hôtelier indien Taj et le spécialiste &Beyond (anciennement CC Africa) leader et ­renommé pour les lodges de safari de luxe. A 5 minutes de l’entrée du parc, le voyageur déniche une base luxueuse, idéale comme tremplin pour partir à la découverte du parc national de Pench. Les 12 suites spacieuses sont toutes individuelles, climatisées et modernes. Une terrasse invite à la détente. Et si le coeur vous en dit, vous pouvez vous étendre sur un lit supplémentaire sur la terrasse couverte, coiffé d’un mousti­quaire, est dormir en plein air. Une piscine, une bibliothèque et un restaurant préparant des spécialités ­indiennes sont également à votre disposition.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2021 tourasia