Le développement de Singapour est un miracle économique sans pareil. Ce qui était autrefois un bazar oriental de la vie quotidienne est aujourd’hui une métropole chatoyante qui tire son nom de «ville du lion» en référence à son influence et à son pouvoir. Les gratte-ciel sont comparables à ceux de Manhattan, les bâtiments et les palais en verre sont signés par des stars de l’architecture et surgissent à une vitesse foudroyante. D’ailleurs peu importe ce que Singapour est justement en train de construire et de créer: design, fonctionnalité et technologie répondent toujours aux exigences les plus élevées et les plus modernes. Comme le système des transports et les complexes commerciaux qui sont inouïs – et malgré tout, là au milieu il y a des parcs de verdure et des jardins soignés qui permettent de souffler un peu, de se reposer et de se détendre.

Les régions et endroits les plus populaires

Bawah
Bintan
Singapour

Du point de vue tourasia

Singapour fut pendant longtemps considérée comme une ville stérile, trop réglementée et ennuyeuse. De nombreuses lois sont très strictes avec des peines draconiennes allant jusqu’à la peine de mort. Dans les lieux publics, les règles de propreté et de comportement sont à respecter strictement. La presse écrite, la télévision et la radio sont contrôlées par le gouvernement et subissent la censure. L’accès à Internet et à certaines chaînes de télévision et médias étrangers est toutefois autorisé. En revanche, on soulignera que Singapour compte parmi les villes les plus propres du monde, que l’économie est un modèle exempt de corruption et que le taux de criminalité est l’un des plus bas au monde. Mais entre-temps Singapour dévoile également une autre de ses facettes. La vie nocturne bat son plein avec des clubs et des bars à la mode et fait de Singapour la ville de la fête par excellence en Asie. La gastronomie est empreinte d’influences culturelles des diverses ethnies, omniprésentes dans la ville. L’immense offre en matière de loisirs et de divertissements enthousiasme aussi bien les jeunes que les moins jeunes. Dans cette ville insulaire en plein boom, il y a une atmosphère de renouveau exaltante si rare dans les pays occidentaux.
Bon à savoir
Habitants: 5.6 mio.
Surface: 719 km² (un peu plus grand que le canton de Glaris)
Capitale:
Langue: le mandarin, le bahasa malaysia, le tamil et l’anglais. L’anglais est la langue administrative et commerciale
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: dollar de Singapour (SGD), 1 SGD = env. CHF 0.72
Pourboires:
Climat
Singapour se laisse visiter toute l’année et subit un climat tropical avec des températures chaudes et une haute humidité de l’air. Les mois de novembre à janvier sont les plus riches en pluie. De violentes averses sont toutefois possibles tout au long de l’année.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. 3 jours avant le départ il faut remplir électroniquement la "SG Arrival Card" sur https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/

Les ressortissants de tous les autres pays sont priés de se renseigner suffisamment tôt auprès de leur agence de voyage sur les conditions d'entrée actuelles.

Pour ceux qui poursuivent leur voyage vers Bawah ou Bintan, les conditions d'entrée en Indonésie s'appliquent également.

Sous réserve de modifications, état février 2023

Représentation diplomatique :
Permanent Mission of the Republic of Singapore
Avenue du Pailly 10
1219 Châtelaine Genève
Tél : 022 795 01 01
Fax : 022 796 83 81
Courriel :mfa_geneva@mfa.gov.sg

Nos recommandations en/au Singapour

Singapour | Singapour | Singapour

Un chef d’oeuvre néo-classique! Construit en 1928, ce bâtiment qui abritait la poste principale est aujourd’hui un des hôtels urbains les plus exclusifs de Singapour. Il se distingues par ses façades exceptionnelles du siècle dernier mais aussi par son aménagement intérieur et bien entendu par son emplacement directement au bord du fleuve.
Singapour | Bawah | Bawah

Six îles, trois lagons et treize plages baignées par des eaux claires et azurées et des récifs coralliens intacts – nous vous avons déniché un paradis dans la réserve de Bawah. Ce complexe exclusif pose de nouveaux jalons en matière de tourisme durable et offre le meilleur du «barefoot luxury», tout compris. Le paysage à couper le souffle a été respecté dès la construction soignée et la «Bawah Foundation» s'engage également pour la communauté locale. Pour les hôtes, les vacances de rêve commencent dès l'arrivée en hydravion et à partir de ce moment, il ne reste plus qu'à se détendre. Le personnel accueillant rendra votre séjour inoubliable.
Singapour | Singapour | Singapour

Une combinaison réussie entre un resort de vacances et un hôtel urbain. Au bord du fleuve Singapour avec une vue pittoresque sur les gratte-ciel. Grâce à sa situation parfaite, il est possible de partir à pied à la découverte de la métropole.
Singapour | Bintan | Bintan

Le resort insulaire avec ses chambres spacieuses est un havre de paix au sein d'un domaine verdoyant très bien entretenu, directement sur la plage. Le service haut de gamme et cordial ainsi que l'atmosphère idyllique vous feront vite oublier la routine du quotidien.
Singapour | Singapour | Singapour

Plongez dans une époque révolue et laissez-vous envoûter par l'atmosphère coloniale qui règne dans cet hôtel de luxe chargé d'histoire. Sirotez un «Singapore Sling» au Long Bar, à l'endroit même où ce cocktail mondialement connu a été inventé.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2024 tourasia