Bornéo

Bornéo

Les randonnées dans la jungle, les excursions en bateau sur les rivières, et les lodges au cœur de la jungle permettront de vivre en symbiose avec la nature. Des guides professionnels vous donneront de précieuses informations sur la faune et la flore. Avec de la chance, vous pourrez observer des grenouilles, des crocodiles, des singes, des orangs-outans, des oiseaux, des chats sauvages, des sangliers et des éléphants. Les ­jumelles et l'appareil de photo sont indispensables!

Les régions et endroits les plus populaires

Kota Kinabalu
Kuching

Du point de vue tourasia

Qui imagine que Sarawak, Sabah et Brunei ne se composent que d'une jungle se ravisera et ne sera pas déçu à son arrivée. La Malaisie et Brunei ont énormément investi dans l'infrastructure. Les principales ressources sont le pétrole, le gaz naturel et la bauxite qui sont des facteurs économiques importants. D'immenses surfaces de forêts primitives ont été défrichées pour laisser la place aux plantations monotones d'hévéas et de palmiers à huile ou qui ont été sacrifiées pour l'industrie du bois. L'espace vital des orangs-outans et des autres habitants de la jungle est devenu de plus en plus petit. Heureusement une procédure harmonisée a été promulguée par la législation malaise sur la mise en valeur du bois au cours des dernières années. En outre, des projets prometteurs ont été lancés pour la conservation de la flore et de la faune. Ceux-ci incluent également le tourisme responsable qui est ­devenu entre-temps un facteur économique important. Dans la mer de Sulu, des groupes terroristes sont actifs et ont leur base aux Philippines. Il y a un risque d'enlèvement dans les districts voisins sur la côte nord et est de Sabah, y compris les îles avoisinantes, c'est pourquoi nous ne proposons actuellement plus ces îles.
Bon à savoir
Habitants: Sarawak & Sabah - env. 6 mio.
Surface: env. 200’000 km2 – Sarawak & Sabah (env. 5 x la Suisse) / env. 5’770 km2
Capitale: Kuching (Sarawak), Kota Kinabalu (Sabah)
Langue: le bahasa Malaysia et de nombreux dialectes. L’anglais est la langue étrangère la plus répandue.
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: le ringgit malais (MYR), 100 MYR = env. CHF 23.-
Pourboires: Les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de ­valorisation. Pour un circuit privé de 2 personnes, nous recommandons les montants min. suivants: Guide MYR 15 par pers./jour Chauffeur MYR 10 par pers./jour Porteurs de bagages MYR 3 par ­bagage
Climat
Bornéo se laisse visiter toute l'année. Les meilleurs mois pour voyager sont de mars à octobre. Il faut compter avec des pluies tout au long de l'année, toutefois elles sont plus fréquentes et fortes de novembre à février.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
passeport valable au moins 6 mois au-delà de la date du retour.

Représentation diplomatique:
Ambassade de Malaisie
Jungfraustrasse 1
3005 Berne
Tél.: 031 350 47 00
Fax: 031 350 47 02
e-mail: malberne@kln.gov.my

Nos recommandations en/au Bornéo

Bornéo | Sabah | Kota Kinabalu

Cet hôtel moderne de première classe a retrouvé tout son éclat après une rénovation.
Bornéo | Sarawak | Kuching

Cet élégant boutique-hôtel est situé au cœur de la vieille ville directement dans la rue du bazar, au bord de la rivière Sarawak..
Bornéo | Sarawak | Kuching

Nouvel hôtel international de première classe très bien situé, à côté du centre commercial moderne «Hills Shopping Mall», avec vue sur la ville et la rivière de Sarawak.
Bornéo | Sabah | Kota Kinabalu

Sur l’île naturelle de Gaya, au large de Kota Kinabalu, au milieu d’une forêt tropicale, se trouve cet hôtel idyllique et sympathique. Le long d’une longue baie de sable, les villas se nichent sous la verdure et offrent aux hôtes calme et intimité. Ici, la beauté naturelle et les traditions rencontrent le moderne et le luxe.
Bornéo | Sabah | Kota Kinabalu

Ce complexe hôtelier ravissant se situe au coeur de la forêt tropicale luxuriante sur l’île naturelle et pittoresque de Gaya qui fait partie du parc marin de Taman Laut Tunku Abdul Rahman. On vous offre ici des villas de luxe, une cuisine authentique variée et un spa sans pareil.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia