Les religions et les paysages sont à l’image colorée et hétéroclite des 28 millions d’habitants de la Malaisie composés de Malais, de Chinois, d’Indiens et de tribus indigènes. L’islam, le bouddhisme, le taoïsme, le christianisme et l’hindouisme jouent un rôle dominant. La nature récompense les voyageurs avec des plages de rêve et des forêts abritant une flore et une faune d’une richesse incroyable. La vie citadine est dynamique et ne s’endort jamais – les projets modernes et exceptionnels avec des prouesses techniques de plus en plus complexes font partie du quotidien tout comme la vie traditionnelle dans les petits villages. Malgré toutes les différences d’origines et de croyances, la société malaise vit en paix – un atout majeur pour les visiteurs qui partiront à la découverte de l’un des pays de l’Asie du Sud-Est qui se laisse le mieux visiter.

Les régions et endroits les plus populaires

Kuala Lumpur
Langkawi
Penang
Perhentian
Île Tioman

Du point de vue tourasia

Les forts contrastes dans ce pays semblent être perçus avec fascination par chaque visiteur. Les villes modernes qui alternent avec différents paysages et la diversité culturelle, telle que chrétiens, musulmans et hindous qui se côtoient avec tolérance et vivent ensemble pacifiquement, laisseront des souvenirs impérissables. Si vous croyez que Sarawak, Sabah et Brunei sont constitués uniquement de jungle, détrompez-vous, vous ne serez pas déçu en les visitant. La Malaisie et Brunei ont énormément investi dans les infrastructures et les vastes zones de forêt tropicale primaire ont disparu depuis longtemps. Ces dernières années, l’Etat a heureusement fait passé une loi pour la sauvegarde de la faune et de la flore et de nombreux projets prometteurs ont été lancés. La densité de la circulation pendant le Nouvel An chinois, mais aussi durant les autres jours fériés et les vacances scolaires peut entraîner des retards voire des changements de programme. Avec nos circuits en Malaisie, vous serez accompagnés d’un guide parlant anglais qui en même temps fera office de chauffeur. Cela est habituel en Malaisie. Sur demande, il est possible contre un supplément de réserver un guide supplémentaire parlant la langue de votre choix.
Bon à savoir
Habitants: env. 31,6 mio.
Surface: 330’323 km² (un peu plus petit que l’Allemagne)
Capitale: Kuala Lumpur
Langue: le bahasa malaysia ainsi que de nombreux dialectes chinois et indiens. L’anglais est la langue étrangère la plus répandue.
Heure locale: HEC + 7 heures (été: +6)
Monnaie: le ringgit malaisien (MYR), 100 MYR = env. CHF 24.-
Pourboires: les pourboires pour les guides et les chauffeurs sont facultatifs, mais en Asie ils sont un composant essentiel du salaire et du contrôle de qualité et un précieux moyen de valorisation. Pour un circuit privé, nous vous recommandons les pouboires suivants:
Guide MYR 40 par jour
Chauffeur MYR 25 par jour
Porteur de bagages MYR 4 par bagage
Climat
La Malaisie est une destination de voyage annuelle. Elle subit un climat tropical avec des températures chaudes et une haute humidité de l’air. La saison des pluies est différente sur les côtes Est et Ouest en raison des vents de la mousson. La meilleure période pour se rendre sur la côte Ouest (Pangkor, Penang & Langkawi) est de décembre à mars. La saison la plus riche en pluie dure d’août à novembre. Ce sont en général de fortes pluies tropicales qui s’alternent avec des heures d’ensoleillement. Pour la côte Est (Dungun, île Redang und Tioman) et ainsi que Sabah et Sarawak à Bornéo, les mois de mars à septembre sont propices aux voyages. Il faut compter avec de fortes et longues pluies surtout de novembre à février.
Formalités d'entrée
Citoyens CH/FL/D/A/I/F:
En raison de la pandémie de Covid-19, certains pays peuvent exiger des conditions d'entrée spéciales qui remplacent les réglementations habituelles. Veuillez contacter votre agence de voyage pour obtenir les dernières informations.

Représentation diplomatique:
Ambassade de Malaisie
Jungfraustrasse 1
3005 Berne
Tél.: 031 350 47 00
Fax: 031 350 47 02
e-mail: mwberne@kln.gov.my

Nos recommandations en/au Malaisie

Malaisie | Malaisie – Centre | Kuala Lumpur

Cet hôtel de luxe, qui appartient au célèbre groupe hôtelier Mandarin Oriental, compte parmi les hôtels phares de l’Asie.
Malaisie | Malaisie – Côte ouest | Penang

Cet hôtel historique implanté dans un bâtiment du 19e siècle se situe au coeur de la ville coloniale de Georgetown et semble faire revire des temps depuis longtemps révolus.
Malaisie | Malaisie – Côte ouest | Langkawi

Ce complexe hôtelier, construit à l’image d’un village malais, est entouré d’un vaste jardin et se trouve au bord d'une belle plage.
Malaisie | Malaisie – Côte ouest | Langkawi

L'architecte s'est laissé inspiré par le style du sud de l'Espagne et a su créer un confortable hôtel compact, moderne et soigné qui s'élève directement au bord d'une belle plage de sable.
Malaisie | Malaisie – Côte ouest | Langkawi

Ce nouvel hôtel de luxe moderne et élégant a été construit à l'image d'un village malais traditionnel et s'harmonise parfaitement avec le cadre tropical. Il est seul dans une baie ourlée d'une sublime plage au sable blanc.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia