Market-11

Photos du célèbre photographe Rémy Steiner au Myanmar

Fotos aus Myanmar von Märkten, Zügen, Bahnhöfen, Mönchen, Nonnen und Novizen. Das alltägliche Leben fotografiert vom bekannten Fotografen Rémy Steiner.

16.03.2020
Catégorie: Myanmar
Auteur: Rene Cathrein

Le Myanmar à travers le regard du célèbre photographe Rémy Steiner

Rémy Steiner est l’un des photographes les plus célèbres de Suisse. Il photographie des célébrités, appuie sur le déclencheur lors de grands événements sportifs et met en valeur des entreprises connues. Vous aussi, vous avez probablement vu des photos de Rémy Steiner dans des magazines de renom. Nous avons le plaisir de vous présenter une sélection de ses photos du Myanmar.

Les marchés birmans

Chez nous, nous allons au supermarché. Mais au Myanmar, la plupart des achats pour la vie de tous les jours se font au marché. Une visite au marché est une fête pour tous les sens. On y trouve des légumes, des fruits, du poisson, de la viande et toute une série d’autres aliments et d’articles de la vie quotidienne. Les odeurs viennent de toutes parts, c’est un jeu de couleurs et l’agitation et la gaieté sont contagieuses. Les visites de marchés permettent de découvrir l’âme d’un pays de la manière la plus impressionnante, la plus instructive et la plus passionnante qui soit!

Gares et trains au Myanmar

Une visite dans une gare en dit long sur les sensibilités de la population. Quiconque a déjà marché dans la foule de la gare centrale de Zurich aux heures de pointe sait combien c’est trépidant et stressant. Les gares au Myanmar sont également fréquentées, mais tout se passe très lentement et paisiblement.

Voyager en train au Myanmar signifie mieux comprendre la vie des habitants. Il n’est pas nécessaire de faire un trajet de 14 heures en train de Yangon à Mandalay. Le «Circular Train» à Yangon est déjà une expérience merveilleuse. Ce train de banlieue fait le tour de la ville de Yangon en 3 heures environ et s’arrête à 39 arrêts. N’attendez pas de confort mais une expérience à part entière! On n’assiste pas de l’extérieur mais on vit au beau milieu de la vie quotidienne des Birmans. Le train circule tranquillement sur des voies cahoteuses de gare en gare et il y a un va-et-vient très intense. De nombreux commerçants vendent leurs marchandises dans le train, de sorte que le trajet en train devient presque une visite de marché. Même s’il y a beaucoup de monde dans les gares et dans les trains… Hectique est un mot étranger ici.

Moines, nonnes et novices au Myanmar

Le bouddhisme est profondément enraciné dans la vie du peuple birman. Ce n’est pas pour rien que le Myanmar est appelé «le pays des temples et des pagodes». Mais la religion ne se vit pas uniquement dans les sites religieux comme la «pagode Shwedagon» ou les 2000 temples de Bagan. Le bouddhisme est omniprésent et ne doit pas être exclu de la vie quotidienne. Lors de la visite matinale des moines dans les quartiers résidentiels, vous aurez un aperçu approfondi des principes selon lesquels une société fonctionne.

Vous avez aimé nos photos du Myanmar? Si vous souhaitez visiter ce pays magnifique et authentique, nous serions ravis de partager avec vous nos connaissances et nos conseils!

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia