Ulagalla-by-Uga-Escapes-pool

Récit de voyage Sri Lanka

Anuradhapura et Sigiriya se trouvent dans le triangle culturel du Sri Lanka. Ulagalla by Uga Escapes est un point de départ idéal pour les découvrir.

14.04.2020
Catégorie: Uncategorized
Auteur: Dino Tuzzi

Découvrez Anuradhapura, Sigiriya et le parc national de Yala

Anuradhapura et Sigiriya se situent dans le triangle culturel du pays. Un excellent point de départ pour visiter cette région est le magnifique complexe Ulagalla by Uga Escapes.

Ulagalla by Uga Escapes

Un complexe onirique au milieu d’une nature magnifique. Immense propriété de 23 hectares avec ses propres rizières, adjacente à un lac et à un village.

Le complexe lui-même est déjà une destination en soi. On peut y faire un petit tour de découverte à vélo, mis à disposition dans chaque villa, ou à pied. En passant par le jardin biologique et à travers les rizières, il n’est pas rare d’y croiser des paons, des singes, des écureuils et de nombreuses espèces d’oiseaux.

Je recommande, si possible, de rester au moins 3 nuits dans ce lieu paradisiaque pour profiter des luxueuses villas avec piscine et de l’offre culinaire. Prendre son petit déjeuner dans le restaurant «Liyawela», avec vue sur le jardin et la piscine, et déguster un jus fraîchement pressé tout en observant les singes courir sur les arbres et les toits et en écoutant les oiseaux jouer leur concert matinal, quelle merveilleuse façon de commencer la journée!

Nous avons également pu participer à un cours de cuisine qui s’est déroulé dans le potager et le jardin aromatique. C’était une super expérience que de préparer les herbes fraîches du jardin en différents currys et de les déguster ensuite dans la petite cabane de cuisine ouverte au milieu du jardin.

Anuradhapura

La première résidence royale du Sri Lanka est riche d’une histoire de 1300 ans. La ville était un centre politique et religieux et attirait d’anciens érudits de tout le monde bouddhiste.

Sigiriya

La forteresse rocheuse de Sigiriya, datant du 5e siècle, est un temps fort absolu. Ce monolithe étrange s’élève à environ 200 mètres de hauteur au milieu de la jungle plate. L’ascension raide des escaliers en vaut la peine. La vue est fantastique.

A peu près à mi-chemin, sous un surplomb rocheux, des fresques de femmes, pour la plupart aux seins nus (Demoiselles des Nuages), ont été peintes, qui sont maintenant accessibles par un escalier en colimaçon en acier. D’après une inscription, il y avait à l’origine 500 de ces dessins.

Les bâtiments du palais étaient situés sur le rocher, dont seuls les murs de fondation sont encore visibles aujourd’hui, car ils étaient construits en bois. Il y avait plusieurs citernes dans lesquelles l’eau de pluie était recueillie afin d’avoir un approvisionnement suffisant en eau potable en cas de siège prolongé.

Yala Nationalpark

Le parc national de Yala, situé tout au sud du Sri Lanka, est la plus célèbre et la plus ancienne réserve naturelle de l’île et abrite de nombreuses espèces de mammifères et d’oiseaux. Ce parc de 1500 km² a l’une des populations de léopards les plus denses du monde. Le paysage avec des dunes, des steppes, des lagunes et une côte sauvage est fascinant. Malheureusement, le parc peut difficilement faire face à la masse des visiteurs et il est donc encore plus judicieux de choisir le bon hébergement. J’ai été enchanté par le Chena Huts de Uga Escapes.

Les observations d’animaux organisées par le Chena Huts ont été une expérience fantastique malgré les nombreux visiteurs dans le parc. Nous avons été pris en charge par des guides-rangers très professionnels ayant une large connaissance du monde animal et végétal. Des snacks et des boissons étaient proposés dans les véhicules tout-terrain extrêmement confortables et modernes. Grâce à l’expérience et au bon réseau des rangers du Chena Huts, nous avons trouvé le moyen de traverser le parc loin de la foule de visiteurs. Aucun animal n’a échappé à l’œil exercé du ranger et j’ai été très impressionné par le nombre des superbes observations que nous avons faites.

Le Chena Huts by Uga Escapes est situé au cœur d’une belle nature tropicale, non loin de l’entrée du parc national de Yala. Les villas avec piscine ont été construites en harmonie avec la nature et sont réparties sur le vaste terrain de l’hôtel, le long de la côte sud sauvage du Sri Lanka.

Le restaurant avec bar est situé sur la plage. J’étais assis confortablement avec une bière au bar quand soudain un des rangers venant de la plage m’a demandé si je voulais voir un éléphant. Plutôt surpris, je marche 30 mètres vers la plage, ma bière toujours à la main, et là devant moi un éléphant sur la plage. C’est ce qui rend cet hôtel si spécial. Unique, où d’autre peut-on vivre ça!

Chena Huts Yala by Uga Escapes – das Video

 

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia