Singapore Airlines Premium Economy

La Singapore Airlines Premium Economy offre plus d'espace, de nombreuses commodités et une expérience de vol agréable. Est-ce que cela en vaut la peine et si oui, pour qui ?

10.05.2017
Catégorie: Airline
Auteur: Rene Cathrein

Singapore Airlines Premium Economy – un régal au-dessus des nuages

Il y a quelques années, un billet d’avion pour l’Asie en classe Economy coûtait autant qu’aujourd’hui en classe PREMIUM Economy. Est-ce que ce supplément en vaut-il la peine? Quels sont les avantages et qui devrait envisager de réserver cette classe intermédiaire?

J’ai donc réservé et testé la classe Premium Economy de la compagnie Singapore Airlines. Mais avant de dire mon avis, voici les faits relevants:

Nouvelle classe Premium Economy. Des avantages pour se sentir choyé »

Tout commence par le check-in à l’aéroport. Un guichet séparé est ouvert pour les passagers de la Premium Economy. L’enregistrement des bagages et la remise de la carte d’embarquement se font donc de manière efficace. Après avoir rejoint la porte d’embarquement, il est possible de monter dans l’avion juste après les passagers de la classe Business et avant ceux de la classe Economy. Franchement, c’est un vrai bonheur.

Dans la cabine avec 36 sièges, il n’y a donc pas de lutte pour ranger son bagage à main dans le compartiment réservé à cet effet. Très vite on nous apporte une petite serviette chaude et un verre de champagne pétillant. Je sais que je m’attire des regards envieux de ceux qui sont encore dans le couloir pour rejoindre leurs sièges en Economy.

Le siège est bien plus large que de coutume. Il y a 15 centimètres d’espace en plus par rapport au siège de devant ce que les personnes de grande taille apprécieront grandement. Les dossiers sont larges car à l’intérieur se trouve une tablette pliable. Cela évite donc la petite guéguerre avec son voisin pour savoir qui pourra mettre son coude.  En outre, dans les dossiers il y a de la place pour un livre, les écouteurs et autres petites affaires.

Le siège en cuir est très agréable et confortable. Les repose-pieds et repose-jambes sont vraiment un avantage car cela permet une position détendue pour les jambes. Le dossier peut s’incliner jusqu’à 20 centimètres et permet ainsi de s’assoir/se coucher très confortablement.

L’écran HD affiche une diagonale de 35 cm et offre une très bonne résolution. On reçoit des écouteurs adéquats pour bénéficier pleinement du Sound and Noise-Cancelling. Regarder un film est donc bien mieux que dans la classe Economy. Le programme des divertissements est identique à celui de la classe Economy. D’innombrables films d’actualité mais aussi de grands classiques sont à choix. Il y a de la musique pour tous les goûts et avec une partie de jeu, on fait passer le temps. Et je le redis grâce à cet écran et aux écouteurs, c’est un réel plaisir.

Pour les repas, on a le choix entre trois menus différents. Il est également possible de réserver à l’avance son plat préféré. Le repas est d’abord servi en Premium Economy et le service est donc plus rapide qu’en Economy. Tout est merveilleusement bien présenté et on prend note rapidement et aimablement de nos éventuels petits désirs supplémentaires.

Ma conclusion:

Les personnes de grande taille et de forte carrure apprécieront cet espace généreux. Ceux qui ont de la peine à dormir en avion pourront regarder un film après l’autre tout en profitant d’une bonne qualité du son et de l’image. Je suis sorti du A380 bien plus détendu qu’en classe Economy. En plus, il n’y a rien de mieux que de savoir que l’on n’a pas été confronté avec la grande masse des passagers en Economy et d’avoir pu profiter d’une certaine exclusivité…

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia