Singapur-Street-food-vendor-preparing-a-spring-roll

Conseils d’initiés de Katja (39 ans), une fan de Singapour

Nous voulions savoir : Quels sont vos trois bestofs en termes de restaurant, café, loisirs et action ? Katja, fan de Singapour, nous l'a dit !

03.06.2020
Catégorie: Singapour
Auteur: Katja

Quels sont mes trois best of en termes de restaurant, café et loisirs?

Culinaire à Singapour

Ce que je préfère le plus à Singapour, c’est d’aller manger aux Hawker Centers (aussi appelés foodcourts). Là-bas, je peux m’échapper autant que je veux à travers la moitié de l’Asie et m’inspirer des différents stands de nourriture. Il est difficile de me décider pour un restaurant compte tenu du choix varié. Mais comme j’aime beaucoup la cuisine de Peranakan, je vous recommande soit le restaurant Candlenut, qui a même une étoile Michelin, soit le Blue Ginger. La cuisine de Peranakan est une cuisine fusion et se compose d’influences chinoises et indigènes, mais aussi européennes. Mon préféré : le Beef Randang.

Peranakan-Probierplatte

Rien que le nom me met l’eau à la bouche : Plain Vanilla Café dans le quartier branché de Tiong Bahru. Des gâteaux, Cupcakes et des pâtisseries pour tous ceux qui, comme moi, ont le bec sucré. Ce qui est formidable, ce n’est pas seulement le goût, mais aussi le choix étonnant de saveurs différentes dans une atmosphère agréable et légère. Adresse : 1D, rue Yong Siak

Du café super savoureux – et même des saucisses – sont disponibles dans les torréfacteurs Common Man Coffee Roasters. L’avantage est que vous pouvez prendre votre petit déjeuner ici toute la journée. Comme c’est mon repas préféré de la journée, je suis alors au bon endroit ! Non seulement le „full breakfast“ est extrêmement complet, mais aussi toute l’ambiance de la salle de style Art déco des années 1920 éveille tous les sens. Adresse: 22 Martin Rd.

Enfin, je peux conseiller le PS. Café Harding, parce qu’il possède quelque chose qui ne va pas de soi dans les pays tropicaux : un espace extérieur. Mais même si vous êtes assis à l’intérieur, vous avez l’impression d’être au milieu d’un jardin car il n’y a rien d’autre que la nature tout autour avec sa grande façade vitrée. Mais les autres offres culinaires sont tout aussi convaincantes, et ne sont pas seulement recommandées pour le café et les gâteaux. Adresse: 28b Harding Rd.

Shopping à Singapour

Je préfère me rendre pour le shopping dans les quartiers ethniques. Pas seulement le long du marché de Chinatown ou du marché Tekka de Little India, mais aussi en me promenant dans les grands magasins où l’on ne rencontre en fait que des locaux. On y trouve presque tout ce que l’on désire et l’ambiance y est tellement agréable. Mais si je veux „sérieusement“ acheter quelque chose, je vais à Kampong Glam à Haji Lane, où l’on trouve des boutiques branchées de jeunes Singapouriens. J’aime aussi beaucoup le „Design Orchard“, où on y trouve différents designers singapouriens sous un même toit au milieu d’Orchard Road

Shopping-in-Singapour

Les points forts de la décélération à Singapour et dans ses environs

À Singapour, il y a des lieux de détente à presque tous les coins de rue. Après tout, il y a 300 parcs ! Le jardin botanique tranquille, qui se trouve à deux pas d’Orchard Road, est bien sûr parfaitement adapté. J’apprécie beaucoup les réserves naturelles un peu moins connues comme Bukit Timah ou MacRitchie, où l’on peut encore retrouver la forêt tropicale d’origine, y compris sa faune sauvage comme les macaques. Mais le point culminant de mon séjour est une excursion en bateau de la gare maritime de Changi à l’île de Pulau Ubin. La meilleure façon de circuler sur l’île est de louer un vélo et de traverser la jungle (presque) vierge.

Pulau Ubin

De l’adrénaline pure à Singapour

Je ne sais pas si ce sport relève de l’action – mais pour moi, le wakeboard est exactement cela ! J’aime beaucoup le Wakeboard Park sur la côte Est. Avec ses trois systèmes de câbles différents, il existe un système adapté pour les débutants comme pour les plus avancés. Le personnel est formidable et est heureux de donner de l’aide et des conseils. Vous pourrez vivre une montée d’adrénaline au AJ Hakett Giant Swing sur l’île de Sentosa. Vous êtes tiré jusqu’à 50 mètres en hauteur avant de faire une chute libre – et se laisser balancer au-dessus de la mer. Une véritable expérience ! J’ai également vécu un moment plaisant – et pas si effrayant comme je le pensais – lors du vol avec le Mega-Zip. Ici, vous vous précipitez sur la cime des arbres de Sentosa suspendus à un câble métallique et atterrissez lentement sur la belle plage de l’île.

wakeboard-in-singapur

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia