loader
  • Adventure
 

Tout près des orangs-outans - projet d’une ONG - Bornéo

Consulter les prix

Route: Kuching - Semenggok - Matang Wildlife Centre - Kuching

Vous avez la possibilité de jeter un regard approfondi derrière les coulisses du travail qu'effectue une ONG pour la protection des espèces et d'y participer activement. Si votre rêve est toutefois de tenir un bébé orang-outan dans vos bras, vous êtes au mauvais endroit. Ici, le but est que les animaux retrouvent leur liberté et c'est pourquoi il y a une «no contact policy».

 

Minigroupe

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits
  • Circuit selon descriptif de/à l’hôtel à de Kuching ou à l’aéroport
  • Guide parlant anglais
  • Repas végétaliens selon programme
  • Don de RM 1150 (env. CHF 300.–) par personne pour le projet, y compris la quittance et tous les droits d’entrée
  • Départ quotidien en minigroupe, dès 2 jusqu’à max. 6 personnes

departs

départs quotidien

programme de voyage

3 jours / 2 nuits de Hôtel Kuching à Hôtel Kuching ou l’aéroport
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Kuching – Semenggok – Matang Wildlife Centre (D,S)
Visite du centre de réhabilitation des orangs-outans. Depuis la plate-forme de nourrissage, vous pourrez observer de près ces primates. Après un trajet en voiture d'env. 90 minutes, vous rejoindrez le Matang Wildlife Centre et accueil par le fondateur du «Orang Utan Project». L'après-midi, vous ferez le tour de l'enclos au milieu de la forêt tropicale. Vous en apprendrez plus sur les orangs-outans et les autres animaux que l'on trouve ici. Après la tombée de la nuit, il est prévu que vous puissiez prendre part à un projet en cours. A l'aide d'une antenne, vous capterez le signal des animaux et pourrez les observer. Ces observations nocturnes ne peuvent pas se planifier à l'avance et peuvent vous conduire sur des terrains difficiles. S'il n'y a pas d'action prévue, une randonnée guidée sera organisée pour observer les tarsiers, grenouilles, etc.

Jour 2: Matang Wildlife Centre (Pd,D,S)
Aujourd'hui, vous pourrez préparer la nourriture pour les orangs-outans, l'emballer et la cacher. Il est important que les animaux soient actifs et mis au défi de trouver de quoi se nourrir. Vous observerez le comportement des orangs-outans. L'après-midi, en compagnie d'un collaborateur du projet, vous ferez une randonnée dans la forêt tropicale attenante – avec un peu de chance vous repérerez peut-être un orang-outan remis en liberté. Observez-le alors à une bonne distance – pour votre sécurité bien sûr mais aussi pour ne pas le déranger.

Jour 3: Matang Wildlife Centre – Kuching (Pd)
Après le petit déjeuner vous prendrez congé de cet endroit et retournerez à Kuching avec plein de nouvelles impressions en tête.

Remarques

Orang Utan Project

Veuillez noter que pour ce tour, ce n'est pas l'hôte qui est au centre mais les orangs-outans. Vous serez le témoin d'un projet spécial d'une ONG (organisation non gouvernementale) qui a pour but de remettre les orangs-outans capturés en liberté. Vous jetterez ainsi un regard derrière les coulisses de ce travail actif pour la protection des espèces.

Le déroulement des activités contenu dans ce programme peut s'adapter à tout moment, ceci afin d'éviter tout aspect négatif sur le procession d'entraînement des orangs-outans.

Le prix comprend un don RM 1150 (env. CHF 300.–) par personne. Une quittance vous sera remise sur place.

Pour de plus amples informations sur ce sujet, cliquez sur le site Internet en anglais: www.projectorangutan.com