loader

La vallée des villages tibétains - Chine

Route: Chengdu - Dujiangyan - Chuanzhusi - Huanglong - Jiuzhaigou - Parc national de Jiuzhaigou - Jiuzhaigou - Songpan - Chengdu

Les deux parcs nationaux de Jiuzhaigou et de Huanglong dans le nord du Sichuan font sans aucun doute partie des paysages les plus spectaculaires et plus merveilleux de la Chine. Le nom de Jiuzhaigou veut littéralement dire «la vallée des neuf villages» et se réfère aux neuf villages tibétains qui se trouvent dans le parc. Un peu plus au sud se trouve le parc national de Huanglong («Dragon jaune»). Les eaux bleu foncé, les impressionnantes cascades, la végétation luxuriante, la faune intacte et le panorama montagneux scénique vous permettront de vivre une expérience de voyage hors du commun. Jiuzhaigou et Huanglong sont classés depuis 1992 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Privé

nos prestations

  • Hébergement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne/première classe
  • Circuit selon descriptif de l'hôtel à Chengdu à l'aéroport à Chengdu
  • Guide local (parlant la langue de votre choix)
  • Repas selon programme
  • Vol Songpan – Chengdu en classe Economy
  • Tous les droits d’entrée
A vos frais
  • Visa pour la Chine à organiser avant votre départ
  • Pourboires

departs

départs quotidien

programme de voyage

4 jours / 3 nuits de/à Chengdu
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Chengdu – Dujiangyan – Chuanzhusi (D)
Visite du système d'irrigation de Dujiangyan construit au 3e siècle avant J.-Ch. par l'architecte Li Bing pour éviter les inondations du fleuve Min et afin d'irriguer la plaine de Chengdu. Cet ouvrage ingénieux est inscrit depuis l'an 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Visite du temple des Deux Rois et balade dans le parc attenant avec ses temples et pavillons. L'après-midi, voyage le long du fleuve Min à travers un paysage montagneux à l'ouest du Sichuan afin de rejoindre Chuanzhusi via Songpan.
Etape journalière: 320 km, env. 5 heures de route.
votre hôtel: Sweet Valley Foso Hotel ***
votre chambre: Superior


Jour 2: Chuanzhusi – Huanglong – Jiuzhaigou (Pd,D)
Sur la route qui mène à Huanglong («Dragon jaune»), vous monterez un col à 4'200 mètres d'altitude qui offre un panorama fantastique sur les montagnes théâtrales environnantes. La vallée de Huanglong, longue de 7 kilomètres, se trouve au pied de la montagne Baoding qui s'élève à 3'550 mètres d'altitude. La montée à Wanlongping se fera en téléphérique. Ensuite un beau sentier pédestre de 6 kilomètres vous reconduit à l'entrée du parc. Le parcours passe par les nombreux attraits du parc national, y compris les terrasses calcaires avec ses piscines colorées. Celles-ci se sont formées il y a 250'000 ans par le dépôt de calcite. Depuis 1992, toute la vallée de Huanglong est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En fin d'après-midi, route vers Jiuzhaigou.
votre hôtel: Howard Johnson Tianyuan Resort ****
votre chambre: Superior


Jour 3: Parc national de Jiuzhaigou (Pd,D)
Ce parc national s'étend sur trois vallées et recouvre une superficie de 72'000 <span>km²</span>. La légende raconte que la déesse Semo aurait fait tomber son miroir et que les débris de glace auraient formé les 100 lacs turquoise miroitants. La nature intacte, les lacs limpides et les magnifiques cascades vous enchanteront. Visite du parc en partie avec les transports publics et petite randonnée entre les principales curiosités.
votre hôtel: Howard Johnson Tianyuan Resort ****
votre chambre: Superior


Jour 4: Jiuzhaigou – Songpan – Chengdu (Pd)
Transfert à l'aéroport de Songpan (env. 1½ heure de route). Le voyage se termine avec le vol à destination de Chengdu (env. 1 heure de vol).

Remarques

Pendant les mois d'hiver (soit env. de mi-novembre à mi-mars), Huanglong n'est pas accessible à cause de le neige.
En septembre et au début du mois d'octobre, le parc national de Jiuzhaigou se présente dans sa magnifique parure automnale. Durant cette période de l'année, il fait déjà froid et des habits chauds sont indispensables.
Huanglong et Jiuzhaigou sont visités chaque année par plus de 2 millions de touristes principalement chinois. Toutefois en raison de la superficie des parcs, il est possible d'éviter la foule et de se déplacer à pied entre les curiosités.

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».