loader

Le sud méconnu du Yunnan - Chine

Route: Kunming - Jian Shui - Xinjie - Rizières de Yuanyang - Xinjie - Shilin - Kunming

Ce voyage exceptionnel vous conduit dans le sud méconnu du Yunnan jusqu'à la frontière sino- vietnamienne. Parmi les hauts lieux notons les ­rizières en terrasses spectaculaires, les marchés hauts en ­couleurs, les vieux temples et les villages habités par les minorités ethniques dans une région encore très peu visitée par les touristes étrangers.

 

Privé

nos prestations

  • Logement dans une chambre individuelle ou chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’hôtel à Kunming
  • Guide parlant anglais
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée

departs

départs quotidien

programme de voyage

4 jours / 3 nuits de/à Kunming
Pd = petit déjeuner, D = déjeuner, S = souper

Jour 1: Kunming – Jian Shui (D)
Vous quitterez Kunming en direction de Jian Shui. A Tonghai, excursion à la montagne Xiu Shan qui abrite une intéressante collection de temples et de pagodes de différentes dynasties. A Jian Shui, visite du temple de Confucius avec ses jardins ravissants, ses temples et ses pavillons ainsi que la vieille porte Est de la ville tournée vers le soleil.. La maison de la famille Zhu au coeur de la ville est impressionnante. Cette propriété a été construite par les membres de la riche famille influente Zhu à la fin de la dynastie Qing, il y a plus de cent ans et compte 42 cours intérieures, 214 chambres ainsi qu'un immense jardin bien entretenu. La maison abrite aujourd'hui un musée et quelques chambres ont été restaurées en chambres d'hôtel.
votre hôtel: Zhu Family Garden ***
votre chambre: Standard


Jour 2: Jian Shui – Xinjie (Pd,D)
Sur la route qui mène à Tuansha, vous verrez le «pont du double dragon» avec ses 18 arches datant de la dynastie Qing. Le village traditionnel de Tuanshan, habité par les Zang, séduit par son architecture en bois admirablement bien préservée. L'après-midi, continuation de votre voyage à travers un paysage varié jusqu'à Xinjie, point de départ des spectaculaires rizières en terrasses de Yuanyang. En route, petite halte dans les grottes aux hirondelles. Pendant des millions d'années, la rivière Lu a façonné ce système de grottes impressionnant. Au printemps et en été, des milliers d'hirondelles y font leur nid.
votre hôtel: Yun Ti Hotel ***
votre chambre: Superior


Jour 3: Rizières de Yuanyang (Pd,D)
Si vous vous levez tôt, vous assisterez à un lever du soleil inoubliable sur les rizières en terrasses (par beau temps bien sûr). Une balade de deux heures vous permettra d'admirer des vues époustouflantes sur les rizières et les villages. De novembre à mars, les terrasses sont remplies d'eau. La lumière qui s'y reflète offre alors des motifs sublimes pour vos photos (en ­décembre et en janvier le temps est souvent brumeux).
votre hôtel: Yun Ti Hotel ***
votre chambre: Superior


Jour 4: Xinjie – Shilin – Kunming (Pd,D)
Poursuite de votre voyage vers le nord, en direction de Shilin. Des paysages diversifiés vous récompenseront de cette longue étape. Dans cette région fertile, on y cultive principalement le tabac. L'industrie du tabac est l'un des principaux revenus économiques du Yunnan. Arrivée à Shilin en fin d'après-midi. Ensuite, visite de la Forêt de pierre de Shilin. C'est l'une des curiosités les plus connues et populaires de la province du Yunnan. A cette heure de la journée, le parc vous appartient presque. Les pierres karstiques ont été sculptées au cours des siècles par l'érosion. Balade dans ce vaste labyrinthe de roche calcaire. Ensuite, voyage de retour à Kunming.

Remarques

Veuillez lire nos informations «Chine du point de vue de tourasia».