View over Beomeosa temple in the mountains
Voyages à thème

2 jours / 1 nuits dès Busan jusqu'à Busan

D’innombrables temples bouddhistes font partie du riche patrimoine culturel de la Corée du Sud. Au cours de ce minicircuit de deux jours avec nuitée dans un temple, vous aurez un aperçu de la vie des moines, de leur religion, de leurs rites et de leurs coutumes. Loin de l’agitation et du bruit, vous participerez à des cérémonies et des méditations et vous relaxerez votre corps, votre esprit et votre âme.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Busan – Beomeosa Temple Stay (S)

Situé à environ 20 km du centre-ville animé de Busan, le temple Beomeosa est un impressionnant témoignage de la dynastie Silla. Considéré comme l'un des plus grands temples de la ville, il symbolise une vie de bonheur et de générosité. Le temple Beomeosa n'est pas seulement un centre spirituel, il accueille également de nombreux prêtres étudiants et est connu pour la richesse de son patrimoine bouddhiste. Vous arriverez au temple en début d'après-midi et recevrez une introduction au code de conduite. Dans le cadre d'une cérémonie de bienvenue solennelle, vous vous imprégnerez de l'atmosphère particulière de ce lieu. Ensuite, vous aurez l'occasion de déguster un authentique dîner monastique végétarien et de discuter avec les moines. À 21h00, c’est l’heure du coucher – un moment de silence et de recueillement au milieu d'un environnement spirituel.

Jour 2: Beomeosa Temple Stay – Busan (Pd)

Avant même le lever du soleil, entre 3h30 et 4h30, vous serez réveillé en douceur par les sons méditatifs d'instruments traditionnels. Ici, l’aube est consacrée à la réflexion intérieure. Les moines méditent régulièrement pour trouver la paix de l'esprit et se rapprocher de l'illumination. Une cérémonie vous permettra de découvrir les chants et les instruments sonores bouddhistes. Ensuite, vous pourrez confectionner des chapelets de prière traditionnels – un moment de créativité et de recueillement. Un petit déjeuner simple sera suivi d'une cérémonie du thé, au cours de laquelle vous avez la possibilité d'échanger intensément avec un maître zen sur le bouddhisme et la vie dans le temple. Votre paranthèse spirituelle se termine par le transfert de retour à votre hôtel à Busan.

Circuit dès CHF 360

Prix par personne

Versions

groupe
par personne dès 360 CHF
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans des chambres communes séparées pour hommes et femmes
  • Séjour selon le descriptif de/à l’hôtel à Busan
  • Transferts privés sans guide
  • Repas selon le programme
Remarque:
  • L’alcool et le tabac sont interdits

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2025 tourasia