loader

Goa Voyages - Inde

Goa doit sa célébrité aux hippies, aux marginaux et aux émigrés qui s'y installèrent pour quelques mois afin de fuir la vie quotidienne stressante. Pour les proportions indiennes, Goa est relativement petite et se laisse de ce fait découvrir même avec un petit budget et un temps limité. Comblée par la nature avec des ports naturels et des larges fleuves, les marins portugais la choisirent idéalement comme base au début du 16e siècle. Des traces de la culture portugaise sont toujours visibles et s'adaptent harmonieusement dans la vie quotidienne d'ici. Prenez garde aux églises généralement bien ­conservées et aux maisons empreintes d'un flair méditerranéen. Le programme des activités et des divertissements se déroule aussi bien sur l'eau que sur terre: les amateurs de sports nautiques trouveront des conditions paradisiaques et les vacanciers en quête de souvenirs et d'artisanat local n'hésiteront pas à se rendre au marché aux puces qui regorge d'objets aussi magnifiques que curieux. Côté gastronomie, Goa n'est pas en reste non plus et vous propose une cuisine locale, régionale et internationale avec des spécialités portugaises, ­indiennes, chinoises, ­thaïlandaises et ­européennes.
Un véritable régal pour vos ­papilles gustatives!

Les plus importantes plages du nord:
Anjuna - est un petit village à 18 km de Panaji, connu pour ses fêtes à la pleine lune, ses trancepartys et son marché aux puces qui a lieu chaque mercredi. Plage de cailloux.
Arpora - doit sa notoriété principalement à son Ingo's Night Bazar qui a lieu chaque samedi pendant tout l'hiver.
Baga - est en fait le prolongement de la plage de Calangute. La vie nocturne est la plus vivante de toute la région avec ses nombreux bars dans lesquels se produisent de nombreux groupes. On y trouve également le plus grand choix de restaurants, du simple «beach schack» à la pizzeria en ­passant par les cafés soignés. Les sportifs pourront pratiquer du parachute ascensionnel et faire du ski nautique, l'après-midi les conditions du vent sont idéales pour le surf.
Calangute - est la plage la plus populaire au nord, à 16 km de Panaji. Les fêtards y trouveront une multitude d'activités. Les schacks et les stands à l'ombre des palmiers proposent divers snacks et boissons. En outre, au complexe d'art de Kerkar, les artistes locaux y ­exposent leurs oeuvres.
Candolim - est moins animée et plus tranquille que les plages d'Anjuna ou de Calangute. Divers sports nautiques sont proposés comme le parachute ascensionnel et le ski nautique.
Sinquerim - a été la toute première plage touristique au nord. C'est ici que commença l'explosion touristique de Goa. Sinquerim abrite une ancienne forteresse portugaise, le Fort Aguada.

Les plus importantes plages du sud:
Bogmalo - est une plage retirée jalonnée de quelques restaurants et stands.
Colva - se trouve à 6 km à l'ouest de Margao. Durant la haute saison, plusieurs restaurants seafood sur pilotis poussent comme des champignons. La plage de Colva offre la vie nocturne la plus animée du sud de Goa sans pour autant se laisser comparer aux légendaires fêtes du nord.
Beanaulim - à 7 km de Margao au sud de la plage de Colva. Dans le village voisin, quelques bars et restaurants de poisson à des prix sympas.
Agonda - est une jolie baie longue de trois kilomètres couverte de sable blanc. A 37 km au sud de Margao, cette plage bordée de palmiers et de casuarinas dégage une atmosphère paisible et tranquille.
Palolem - avec sa baie bordée de palmiers, compte sans aucun doute parmi les plus belles plages de Goa. Cette plage tranquille quelque peu isolée est à 40 km au sud de Margao.

 
 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00