loader

Îles Andaman Voyages - Inde

Îles Andaman- Un véritable paradis insulaire, dans le vrai sens du mot – quasi secret et découvert seulement récemment pour les vacanciers! Ancienne colonie de prisonniers britanniques, cet archipel de plus 500 îles, baigné par les eaux de la mer Andaman dans le golfe de Bengale, met en extase les amoureux de la ­nature et les aventuriers. 36 îles sont habitées par quelques peuples primitifs qui aujourd'hui encore vivent de la chasse et de la cueillette. Les îles ouvertes au tourisme sont un véritable baume pour l'âme des voyageurs: plages bordées de palmiers, forêts d'arbres à feuilles caduques, jungle tropicale dense et des mangroves remplissent les yeux d'une abondance de couleurs où tout est fait pour rêver Les plongeurs ­seront ébahis par la beauté unique des jardins de coraux colonisés par des bancs de raies-mantas, des requins de récif, des tortues et parfois même par des lamantins et requins-baleines.

Port Blair – l’île principale est à la fois un point de départ pour des vacances dans l’archipel et le reflet des temps passés. En effet, ici on retrouve de nombreuses traces du passé, notamment le «Cellular Jail» pénitencier anglais datant avant de l’indépendance de l’Inde, qui retracent de nombreuses histoires coloniales du pays et de la guerre d’indépendance. Un spectacle «sound&lithg» illumine ce passé peu glorieux du pénitencier. Au musée anthropologique, d’intéressants objets et œuvres d’art des autochtones sont exposés. Depuis puis, il y a quelques bancomates sur Havelock Island mais ils ne fonctionnent pas toujours. Les cartes de crédit sont en revanche acceptées uniquement à certains endroits. Nous vous recommandons d’organiser de l’argent liquide en suffisance pour la durée de votre séjour aux îles Andaman – une fois votre argent en poche faites un tour par le grand bazar, vous dénicherez certainement quelques beaux objets. Selon l’heure de votre arrivée ou départ (tard ou tôt), il faut prévoir une nuitée à Port Blair. Toutefois, nous vous recommandons de planifier deux ou trois nuits pour avoir le temps de visiter toutes les curiosités de Port Blair.

Havelock Island – une traversée de trois heures depuis Port Blair permet de rejoindre cette île de rêve. Deux fois par jour, les ferries de ligne emmènent les visiteurs sur l’île la plus convoitée de l’archipel, bordée par une des plus plages les plus intactes au monde et abritant des sites de plongée paradisiaques. Le temps semble s’être arrêté de tourner, la vie quotidienne se déroule paisiblement. L’arrière-pays idyllique s’illustre par des plantations de cocotiers et maraîchères, des rizières et des fermes avicoles. Des vacances de rêve vous sont promises avec au programme snorkeling dans les récifs ou aventures en bateau dans les mangroves.

 

Offres à Îles Andaman

 

Bien se faire conseiller:

021 963 02 18

lundi au vendredi: 9h00 à 18h00