Laos Luang Namtha
Active Adventure Private

Tribus montagnardes et nature au nord du Laos avec Trekking

Tribus montagnardes et nature au nord du Laos avec Trekking

6 jours / 5 nuits dès Luang Prabang jusqu'à Luang Prabang

Le nord du Laos est époustouflant! La nature sublime apparemment intacte et la vie authentique des tribus montagnardes vous émerveilleront et vous laisseront des impressions inoubliables. Au cours de ce circuit, découvrez des paysages à couper le souffle et laissez-vous surprendre par la culture et les spécialités culinaires.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Luang Prabang – Nong Khiaw (Pd, D)

Sur la route qui mène à Nong Khiaw, visite du village de Ban Na Nayang, réputé pour l’art de son tissage du coton datant de près de 300 ans. L’après-midi, arrivée à votre hôtel situé au bord de l’idyllique rivière Nam Ou.

Jour 2: Nong Khiaw

La journée démarre en bateau. Le point de départ pour votre trekking aux «100 cascades», découvertes seulement en 2008, sera un petit village habité par les Lao. Durant ces prochaines heures vous serez entouré par l’eau et la jungle – les bassins naturels et les chutes d’eau sont une invitation irrésistible à la baignade. Le déjeuner sera pris à la mode autochtone. Après environ 5 heures de marche, vous reviendrez au bord de la rivière Nam Ou et de là un bref trajet en bateau vous reconduira à Nong Khiaw. Durée de la randonnée: env. 4–5 heures, une bonne condition physique et un pas sûr sont exigés. Des trekkings moins longs peuvent également être organisés.

Jour 3: Nong Khiaw – Muang Khua – Muang La (Pd, D, S)

Trajet en bateau vers Muang Khua – la Nam Ou avec ses coulisses imposantes est l’une des principales rivières du Laos. Les villages isolés vous permettront de jeter un regard dans la vie quotidienne. Des massifs montagneux et des falaises en grès dominent le paysage. Le long de la rivière Nam Ou, de nombreuses usines d’électricité hydraulique sont en construction et le trajet ne peut pas se faire en bateau. Un tuk-tuk vous permettra de traverser ces chantiers et de rejoindre le prochain bateau pour la suite du trajet. En route, l’équipage vous préparera un délicieux barbecue avec du poisson grillé sur un banc de sable. Transfert au Muang La Lodge. Son emplacement et les sources thermales sont un succès assuré.

Circuit dès CHF

Prix par personne

Versions

Combinez votre séjour au/en Laos

Hotel 'Maison Dalabua' à Luang Prabang

Circuit 'Traversée de Luang Prabang à Vientiane - 3 jours' de Luang Prabang

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia