Metta Cruises
Group Cruises

Croisière fluviale sur le mystique fleuve Irrawaddy

Croisière fluviale sur le mystique fleuve Irrawaddy

5 jours / 4 nuits dès Bhamo jusqu'à Mandalay

De mémoire d’homme et jusqu’à l’époque actuelle, le puissant fleuve Irrawaddy est l’artère de vie du Myanmar. Depuis sa source dans les contreforts de l’Himalaya à l’embouchure dans la mer d’Andaman, ce courant majestueux coule à ­travers toutes les zones de végétation sur 2’200 kilomètres à travers le pays. L’écrivain et poète Rudyard Kipling décrit l’Irrawaddy si ­joliment comme la «Route de Mandalay». Son cours supérieur coule à travers des terres sauvages, des paysages quasi vierges avec des ravins et une nature intacte. Les petits villages et villes rarement visités permettent une rencontre authentique avec ce pays fascinant. Dans cette section intéressante du grand fleuve,vous naviguerez bord du «Metta Cruise» de Bhamo à Mandalay, en descendant le fleuve.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Bamo - Katha (D, S)

Accueil à l’aéroport de la petite ville de Bahmo, situé au bord du cours supérieur de l’Irrawaddy et transfert à l’embarcadère où votre bateau est amarré. Lentement, le bateau quittera le rivage pour naviguer sur le fleuve. A Sinkan, vous traverserez le deuxième défilé de l’Irrawaddy. La forêt tropicale et d’imposantes falaises pouvant atteindre près de 300 mètres de hauteur illustrent ce joli bout de trajet. Vous vous arrêterez à Sinkan qui fut pendant l’époque coloniale britannique une importante place de transbordement du bois de teck. Le bateau jettera l’ancre pour la nuit près de Katha.

Jour 2: Katha - Tagaung (Pd, D,S) (Pd, D, S)

Katha est un lieu pittoresque avec un très beau marché. La ville vit du commerce avec le nord et de là de nombreuses marchandises sont acheminées par bateau vers Mandalay. Katha, qui abrite de nombreux bâtiments de l’époque coloniale britannique, doit sa popularité à l’oeuvre de George Orwell «Une histoire birmane», qui lui-même vécu ici en tant qu’officier de police de 1926 à 1927. Votre voyage se poursuit en aval du fleuve jusqu’à Tagaung qui serait la toute première capitale du Myanmar met ses origines remontent bien avant notre ère. Après une balade dans la ville, cap sur prochain mouillage pour la nuit.

Jour 3: Tagaung - Kyar Nyat (Pd, D,S) (Pd, D, S)

Le bateau traversera le troisième défilé. Les berges sont envhies par les forêts de teck, ici et là quelques villages isolés. Les habitants vivent principalement de la pêche et du commerce du bois. Lors de la visite des villages de Kyar Nyat et de Sin Kyun, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne birmane.

Circuit dès CHF 1150

Prix par personne

Versions

Deluxe Cabin
par personne 1150 CHF
Inclus dans le prix:
  • Logement dans une cabine individuelle oder cabine double
  • Circuit selon descriptif de l’aéroport de Bhamo à l’hôtel à Mandalay
  • Croisière fluviale à bord du «Metta Cruise 1» ou «Metta Cruise 2» de Bhamo à Mandalay
  • Equipage parlant anglais à bord et lors des excursions terrestres
  • Repas selon programme, boissons non alcoolisées locales, café, thé et bière locale
  • Organisation garantie dès 1 personne
Non compris
  • Vol vers Bhamo
  • Autres boissons et pourboires

Combinez votre séjour au/en Myanmar

Hotel 'Rupar Mandalar' à Mandalay

Excursion 'Tour en montgolfière au-dessus de Bagan' de Bagan

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia