Myanmar Chin State
Adventure Private

Excursion dans les montagnes de Chin

Excursion dans les montagnes de Chin

5 jours / 4 nuits dès Bagan jusqu'à Bagan

L’Etat de Chin est le moins développé du Myanmar et donc une petite tache à peine explorée par le ­tourisme sur la carte de l’Asie. Le sublime paysage montagneux et la population d’une extrême gentillesse, qui depuis l’époque de la colonisation et les visites des missionnaires n’a pratiquement jamais croisé la route des Occidentaux, rendent ce voyage particulièrement intéressant. Les habitants de l’Etat de Chin sont principalement des tribus montagnardes dispersées dans toute la région. Les femmes ont le visage ­tatoué. Les routes principales sont quasi inexistantes. La majorité des trajets se fait donc sur des pistes et parfois il faut traverser des rivières en voiture avec l’aide de treuils. La météo détermine également le ­déroulement de ce voyage. Les trajets sont organisés en 4x4 et les nuitées ont lieu dans des hôtels fonctionnels et simples dans le parc national du Mont Victoria.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Bagan - Kanpetlet (D, S)

Non loin de Bagan, s’élèvent les montagnes de Chin et le paysage se modifie et passe des plaines sèches à une zone alpine verdoyante avec des vues époustouflantes sur les vallées et les montagnes. En route, vous visiterez des petits villages où la vie n’a pratiquement pas changé et habités par des gens très chaleureux. Ici et là, vous serez invité à visiter leurs maisons. La durée totale du trajet de Bagan à Kanpetlet est d’environ 5 heures.

Jour 2: Kanpetlet (Pd, D, S)

Les habitants de Chin sont en grande majorité des chrétiens depuis la colonisation et il n’est donc pas étonnant de voir tout le monde partir à la messe du dimanche. Le service religieux du dimanche réunit de nombreux habitants dont certains n’hésitent pas à faire de longues heures de marche. C’est à pied que vous partirez découvrir les villages autour de Kanpetlet en observant les habitants occupés à travailler dans les champs ou occupés à d’autres tâches quotidiennes.

Jour 3: Kanpetlet - Mindat (Pd, D, S)

Ce trajet vous emmène à travers le parc national du Mont Victoria réputé pour sa nature intacte et abritant une grande population d’oiseaux et d’animaux sauvages. Ne soyez donc pas étonné de croiser sur la route des indigènes rentrant chez eux avec leurs proies.

Circuit dès CHF 1250

Prix par personne

Versions

privé
par personne 1250 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Win Unity
Catégorie Superior
Tag 3 - 5: Hotel Mindat
Catégorie Standard
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels simples
  • Déroulement du circuit selon descriptif de/à l’hôtel à Bagan
  • Circuit individuel avec un guide privé parlant anglais, avec des guides locaux là où c’est nécessaire
  • Départ chaque samedi (autres jours de départ sur demande)
  • Repas selon programme
  • Trajets en 4x4 (Mitsubishi Pajero ou similaire)

Combinez votre séjour au/en Myanmar

Hotel 'Sule Shangri-La' à Yangon

Hotel 'The Hotel @ Tharabar Gate' à Bagan

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia