Myanmar Chin State People
Aventure Voyage privé

6 jours / 5 nuits dès Bagan jusqu'à Bagan

L’Etat Chin est le moins développé du Myanmar et donc un point sur la carte de l’Asie qui n’a guère été découvert par le tourisme. Le sublime paysage montagneux et la population d’une extrême gentillesse, qui n’a eu que des contacts limités avec les hôtes occidentaux depuis la période coloniale et les visites des missionnaires, rendent ce voyage particulièrement intéressant. Les habitants de l’Etat Chin, dont les femmes âgées se distinguent par leurs tatouages faciaux, vivent principalement en tant que tribus indigènes des montagnes, largement dispersées dans la région. Certains déplacements se font sur des routes naturelles et des pistes et la météo dicte le déroulement de ce voyage. Les trajets sont effectués en 4x4 et les nuitées autour du parc national du Mont Victoria ont lieu dans des hôtels simples et pratiques.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Bagan – Chauk – Salay (D, S)

La première étape de circuit vous mènera à Salay, un endroit charmant sur les rives de l’Irrawaddy, avec de nombreux monastères et bâtiments coloniaux britanniques. A Chauk, vous verrez d’anciennes installations de production de pétrole puis plongerez dans la vie villageoise lors d’une balade et un déjeuner local. A Salay, visite des curiosités de la ville, dont le remarquable monastère Yoke Sone, construit sur 154 pieux de teck et décoré de sculptures en bois détaillées (fermé le lundi et les jours fériés).

Jour 2: Salay – Kanpetlet (Pd, D, S)

Non loin de Salay, s’élèvent les montagnes Chin. Le paysage se métamorphose, aux plaines sèches succède une zone alpine verdoyante avec des vues époustouflantes sur les vallées et les montagnes. En chemin, découverte de petits villages dont la vie de la population cordiale n’a guère changé depuis la nuit des temps. Il faut compter environ 4 heures de route pour rejoindre Kanpetlet.

Jour 3: Kanpetlet (Pd, D, S)

Les habitants Chin sont en grande majorité des chrétiens depuis la colonisation et il n’est donc pas étonnant de voir tout le monde partir à la messe du dimanche. Le service religieux réunit de nombreux habitants dont certains n’hésitent pas à faire de longues heures de marche. C’est à pied que vous partirez découvrir les villages autour de Kanpetlet en observant les habitants occupés à travailler dans les champs ou occupés à d’autres tâches quotidiennes.

Circuit dès CHF 1350

Prix par personne

Remarque

Ce voyage vous emmène dans une région hors des principaux itinéraires touristiques. Le programme et les routes peuvent changer à tout moment en fonction des conditions (météo, route barrée, etc.). Ce voyage est à caractère aventureux. Vous serez en revanche récompensé par des expériences exceptionnelles – souvent inattendues
Le soir et la nuit, il fait froid dans les montagnes Chin

Combinaison possible

Ce programme peut être combiné avec chacun de nos circuits de/à Bagan.

Versions

privé
par personne 1350 CHF
Logements:
Tag 1 - 2: Salay River View Inn
Catégorie Deluxe Garden View
Tag 2 - 3: Win Unity
Catégorie Superior
Tag 4 - 6: Hotel Mindat
Catégorie Standard
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels simples
  • Déroulement du circuit selon descriptif de/à l’hôtel à Bagan
  • Circuit individuel avec un guide privé parlant anglais, avec des guides locaux là où c’est nécessaire
  • Départ chaque vendredi (autres jours de départ sur demande)
  • Repas selon programme
  • Trajets en 4x4 (Mitsubishi Pajero ou similaire)

Combinez votre séjour au/en Myanmar

Hotel 'Sule Shangri-La' à Yangon

Hotel 'The Hotel @ Tharabar Gate' à Bagan

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia