Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper
En mini-bus, trajet de Chiang Mai en direction du nord dans la vallée de Mae Taeng qui s’illustre par des rizières luxuriantes, des vergers et des villages paisibles. Après environ une heure de trajet, vous arriverez dans le confortable «Le Cocotier Resort», votre hébergement pour ces deux prochaines nuits. Ensuite, un agréable tour à VTT d’environ deux heures vous mènera sur des routes peu fréquentées et des chemins de campagne, à travers des forêts de bambous et des rizières. De retour à l’hôtel, un délicieux déjeuner thaïlandais vous sera servi. L’après-midi, excursion au coeur de la jungle jusqu’à la cascade de Bua Tong également connue sous le nom de «Sticky Waterfall». Contrairement à d’autres cascades, où les pierres et le lit du ruisseau sont glissants, les pierres sont ici rugueuses et le sol n’est pas du tout glissant ce qui permet d’escalader les différents niveaux de la cascade à l’aide de cordes. Il est bien sûr aussi possible de prendre un agréable bain rafraîchissant sans avoir besoin de faire de l’escalade.
Dans le courant de la matinée, un court trajet en voiture vous conduit dans le parc national de Sri Lanna et vers le barrage de Mae Ngat. Après quelques instructions, vous monterez dans un kayak pour pagayer pendant env. 1 ½ heure sur cet immense lac de barrage dans une nature préservée. Vous pouvez bien sûr vous accorder de petites pauses et un bain rafraîchissant entre-deux et rejoindre finalement un dernier groupement de maisons flottantes dans lequel se trouvent des restaurants et des hébergements rudimentaires. Ils sont surtout fréquentés par les autochtones pendant les week-ends et les vacances scolaires. Après un bon déjeuner sur le lac, vous pourrez profiter de vous détendre sur la terrasse et de faire un nouveau plongeon dans les eaux du lac. Dans le courant de l’après-midi, un bateau à moteur vous ramènera au barrage. De là, retour en voiture à votre hôtel.
Une journée active avec les éléphants est au programme. Tôt le matin, un court transfert vous emmènera au camp d'éléphants voisin. Vous enfilerez alors la combinaison bleu foncé typique des fermiers et des employés et apprendrez un tas de choses sur ces fascinants pachydermes. Vous pourrez leur donner des bananes et de la canne à sucre, les toucher et les admirer dans leur environnement naturel. Après un pique-nique dans la jungle, baignade dans la rivière avec les éléphants – expérience inoubliable! Possibilité de se doucher et de recevoir des informations complémentaires sur le projet écologique du camp d'éléphants. Dans le courant de l'après-midi, retour à Chiang Mai, où ce voyage se termine à l'hôtel réservé en ville.