Northern Thailand Mae Ngat Dam Kayaking
Active Eco friendly Private

Nature & éléphants dans le nord de la Thaïlande

Nature & éléphants dans le nord de la Thaïlande

3 jours / 2 nuits dès Chiang Mai jusqu'à Chiang Mai

A l’écart du tourisme de masse, vous vivrez la nature sublime du nord de la Thaïlande d’une manière active. Vous découvrirez au coeur de la jungle une cascade, vous vous laisserez glisser sans bruit en kayak sur un immense lac de barrage dans un cadre naturel merveilleux et admirerez des petits villages de campagne lors d’un tour à VTT. Pour terminer, vous ferez connaissance avec les éléphants dans un camp qui leur offre un environnement sûr et bienveillant et qui s’engage pour la protection et la sauvegarde des éléphants asiatiques menacés d’extinction. Le camp s’est donné pour tâche de montrer aux visiteurs les réalités, les exigences et les diverses possibilités.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Chiang Mai - Vallée de Mae Taeng (D, S)

En mini-bus, trajet de Chiang Mai en direction du nord dans la vallée de Mae Taeng qui s’illustre par des rizières luxuriantes, des vergers et des villages paisibles. Après environ une heure de trajet, vous arriverez dans le confortable «Le Cocotier Resort», votre hébergement pour ces deux prochaines nuits. Ensuite, un agréable tour à VTT d’environ deux heures vous mènera sur des routes peu fréquentées et des chemins de campagne, à travers des forêts de bambous et des rizières. De retour à l’hôtel, un délicieux déjeuner thaïlandais vous sera servi. L’après-midi, excursion au coeur de la jungle jusqu’à la cascade de Bua Tong également connue sous le nom de «Sticky Waterfall». Contrairement à d’autres cascades, où les pierres et le lit du ruisseau sont glissants, les pierres sont ici rugueuses et le sol n’est pas du tout glissant ce qui permet d’escalader les différents niveaux de la cascade à l’aide de cordes. Il est bien sûr aussi possible de prendre un agréable bain rafraîchissant sans avoir besoin de faire de l’escalade.

Jour 2: Vallée de Mae Taeng - Barrage et réservoir de Mae Ngat - Vallée de Mae Taeng (Pd, D, S)

Dans le courant de la matinée, un court trajet en voiture vous conduit dans le parc national de Sri Lanna et vers le barrage de Mae Ngat. Après quelques instructions, vous monterez dans un kayak pour pagayer pendant env. 1 ½ heure sur cet immense lac de barrage dans une nature préservée. Vous pouvez bien sûr vous accorder de petites pauses et un bain rafraîchissant entre-deux et rejoindre finalement un dernier groupement de maisons flottantes dans lequel se trouvent des restaurants et des hébergements rudimentaires. Ils sont surtout fréquentés par les autochtones pendant les week-ends et les vacances scolaires. Après un bon déjeuner sur le lac, vous pourrez profiter de vous détendre sur la terrasse et de faire un nouveau plongeon dans les eaux du lac. Dans le courant de l’après-midi, un bateau à moteur vous ramènera au barrage. De là, retour en voiture à votre hôtel.

Jour 3: Vallée de Mae Taeng - Thai Elephant Home - Chiang Mai (Pd, D)

Cette journée vous permettra de vivre une interaction active avec votre propre éléphant. Tôt le matin, un court transfert est organisé pour rejoindre le camp des éléphants. Vous mettrez la confortable combinaison typiquement bleu foncé des fermiers et des employés et visiterez Ganesha, une statue de bouddha à tête d’éléphant. Pour commencer, vous apprendrez comme un «mahout» (guide d’éléphant) à vous asseoir correctement sur la nuque du pachyderme et à dire les mots d’ordre les plus importants. Et bientôt vous partirez pour une balade dans la jungle. Après un pique-nique dans la jungle, vous ne manquerez pas de faire une belle partie de boue avec votre nouvel ami. La boue apporte un effet adoucissant et est très bonne pour la peau. Le wellness est même au rendez-vous! Retour au camp avec la possibilité de vous doucher et d’obtenir de plus amples informations sur ce camp d’éléphants respectueux de l’environnement. Dans le courant de l’après-midi, retour à Chiang Mai et transfert à votre hôtel réservé en ville.

Circuit dès CHF 840

Prix par personne

Versions

Privé
par personne 840 CHF
Logements:
Tag 1 - 3: Le Cocotier Resort
Catégorie Deluxe
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits dans des hôtels de classe moyenne
  • Circuit selon descriptif de/à l’hôtel à Chiang Mai
  • Guide parlant anglais
  • Repas selon programme
  • Activité le troisième jour avec d’autres participants
Ce voyage actif comprend diverses activités qui demandent d'avoir une bonne forme et une certaine condition physique.

Combinez votre séjour au/en Thaïlande

Hotel 'Na Nirand' à Chiang Mai

Hotel 'Shewe Wana Boutique Resort & Spa' à Chiang Mai

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia