Northern Thailand: Doi Mae Salong
Adventure Private

Sur les traces de l'opium

Sur les traces de l'opium

4 jours / 3 nuits dès Chiang Mai ou à Chiang Rai jusqu'à Chiang Mai ou à Chiang Rai

Ce tour vous dévoile d’une manière différente les beautés du nord de la Thaïlande. Loin des sentiers touristiques, c’est avec un radeau de bambou et à pied que vous vous enfoncerez dans ce monde fascinant de montagnes pour rejoindre les villages authentiques habités par les Lahu et les Akha, tribus montagnardes autrefois connues pour leur culture et commerce d’opium.

Programme de voyage

Pd = petit déjeunerD = déjeunerS = souper

Jour 1: Chiang Mai - River Kok (D, S)

Départ en mini-bus en direction du nord dans les montagnes proches du Myanmar. Depuis le temple qui domine Thatorn, vous jouirez d‘une vue époustouflante. Visite de Ban Lorcha, un village habité par les Akha qui vous expliqueront eux-mêmes leurs traditions. Ensuite, vous rejoindrez la rivière Kok pour un tour de 2 heures en bateau afin de rejoindre le My Dream Lodge. Ce lodge est idylliquement situé au bord de l‘eau. Vous passerez le reste de l‘après-midi dans les environs d’un petit village Karen et ferez la connaissance des habitants.

Jour 2: Kok River - Phu Chaisai (Pd, D)

Aujourd’hui, découverte de la vie des diverses tribus montagnardes du nord de la Thaïlande. Votre guide, qui appartient lui-même à une tribu et qui parle donc leur langue, vous expliquera le quotidien, les traditions et le style de vie. La journée débute par un agréable tour en radeau qui vous emmène vers les sources d’eau chaude. Après une randonnée d'environ deux heures à travers la jungle, vous atteindrez un authentique village de montagne habité par les Lahus et déjeuner pique-nique. De là, après environ une heure de marche jusqu’au pied d’une cascade – où vous pourrez vous baigner – vous rejoindrez ensuite la route goudronnée du col où vous retrouverez votre véhicule (vos bagages ont été chargés le matin). Ensuite, trajet jusqu‘au romantique Phu Chaisai Resort. Cet écoresort vous offre une vue magnifique sur les montagnes et sera votre logement pour les deux prochaines nuits.

Jour 3: Doi Tung, Myanmar et le Triangle d’Or (Pd, D)

La journée débute par un voyage dans la montagne Doi Tung, région anciennement connue pour sa culture d‘opium. Grâce à l‘engagement infatigable de la grand-mère de l‘actuel roi, les tribus montagnardes ont appris à remplacer la culture d‘opium par des plantations de café et de fleurs. Vous visiterez la villa royale ainsi que les magnifiques jardins fleuris. Ensuite, voyage sur une route étroite et pentue le long de la frontière jusqu‘à Mae Sai, le point le plus au nord de la Thaïlande et ville frontalière. Grâce à votre visa d‘un jour, vous pourrez traverser la frontière à pied à Tachilek (Myanmar) et plonger brièvement dans le monde birman (passport nécessaire). Poursuite jusqu‘au célèbre Triangle d‘Or où les frontières du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande se rejoignent sur les affluents du Ruak et du Mékong. Visite de l’intéressant petit musée «House of Opium».

Circuit dès CHF 1000

Prix par personne

Versions

Privé
par personne 1000 CHF
Logements:
Tag 1 - 2: My Dream Guesthouse
Catégorie River Front Bungalow
Tag 2 - 4: Phu Chaisai Mountain Resort
Catégorie Upper Mountain Cottage
Inclus dans le prix:
  • Hébergement dans une chambre individuelle oder chambre double/à deux lits
  • Déroulement du circuit selon descriptif de/à l’hôtel à Chiang Mai ou à l’aéroport de Chiang Mai ou à Chiang Rai
  • Circuit individuel avec un guide privé (langue à choix)
  • Départ quotidien
  • Repas selon programme
  • Tous les droits d’entrée, visa pour le Myanmar

Combinez votre séjour au/en Thaïlande

Hotel 'Shewe Wana Boutique Resort & Spa' à Chiang Mai

Hotel 'De Naga' à Chiang Mai

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2019 tourasia