Header-Philippinen-NL

1er rapport: Aide directe au Myanmar, au Cambodge et aux Philippines

Nos collègues de tourasia, Kati, Jeannette et Marcel, sont en contact permanent avec notre personnel en Asie et essaient de faire profiter de l’argent reçu grâce aux dons les personnes les plus touchées et le plus équitablement possible.

Solidaritaetsfond tourasia intern

Ce n’est pas si facile, car malgré le fait que beaucoup d’entre eux se battent pour leur survie, les Asiatiques sont plutôt discrets et ne demanderaient pas activement de l’aide… Il faut beaucoup d’empathie de la part de nos collègues jusqu’à ce qu’ils apprennent, par exemple, que le père de Jennifer, une collègue de travail aux Philippines, a subi une crise cardiaque et qu’elle ne sait pas comment payer la facture de l’hôpital. Nous avons contribué à près de 30% des coûts, ce dont elle nous a remercié par une lettre touchante.

Le soutien le plus important est allé, et de loin, aux guides touristiques et aux chauffeurs, qui souvent ne savent pas comment payer les frais de scolarité de leurs enfants ou les médicaments de leurs parents. Nous en avons soutenu beaucoup avec 200 dollars par personne.

Phyoe, notre directeur général au Myanmar, a personnellement apporté l’argent aux guides touristiques les plus touchés au lac Inle, à Mandalay et à Bagan. Ils prennent tous soin de nos clients depuis plus de 10 ans. La joie était grande !

Solidaritaetsfonds tourasia Myanmar

Du Cambodge, nous avons reçu les messages suivants :

„Bonjour ! Je m’appelle Dara La, je suis guide touristique pour Diethelm Travel Cambodia depuis 26 ans. Mon petit fils a besoin de lait en poudre et il est très cher. Ma mère vit aussi avec nous, ses médicaments coûtent 50 dollars par mois. J’espère que je pourrai retourner au travail très bientôt“.

De la part d’un des guides les plus appréciés de nos clients :

„Je m’appelle Pen Kong et je travaille comme guide pour Diethelm Travel depuis plus de 20 ans. Notre famille est composée de 6 personnes et j’avais besoin d’un soutien financier pour l’électricité, l’eau, la nourriture et le loyer. Merci beaucoup“.

Solidaritaetsfond tourasia Kambodscha

Dans de nombreux endroits aux Philippines, il y a encore le confinement. Les petites îles sont les plus touchées, à Cebu, par exemple, personne n’est autorisé à sortir de la maison. Nos employés ont un besoin urgent de notre soutien. Certains d’entre eux sont monoparentaux et une perte de salaire met en danger l’existence de toute la famille. Et malgré tout, les Philippins avec lesquels nous travaillons restent positifs et de bonne humeur. Leur grande foi et la cohésion de la famille les aident à traverser cette période difficile. Nous sommes heureux et touchés de voir tout le bonheur qu’ils dégagent dans ces images et toute la confiance qu’ils ont dans l’avenir. Beaucoup écrivent que malgré la peur, le chômage et la pauvreté, ils vivent tout de même beaucoup de belles choses et que jamais de leur vie ils n’ont pu passer autant de temps avec leur famille. Certains ont développé de nouvelles idées d’entreprise, vendent sur le marché des aliments faits maison et des articles de mode bon marché en ligne.

Solidaritaetsfond tourasia Philippinen

Nous sommes très heureux que nous puissions, avec vous, contribuer à atténuer la détresse sur place en Asie.

Bien entendu, nous poursuivrons notre fonds de solidarité et nous serons heureux de faire un nouveau rapport à une date ultérieure.

Si vous, chers clients de Tourasia, êtes intéressés à soutenir notre campagne, nous vous en serions très reconnaissants et pouvez alors faire un don aux coordonnés ci-dessous.

Titulaire du compte :

Jeannette Salm, „tourasia Solidaritätsfond“, Raiffeisenbank Würenlingen

IBAN CH80 8080 8005 0891 4925 4

Cette action est indépendante des activités commerciales de tourasia et est maintenue bénévolement, par deux employés pendant les heures de travail à tourasia. Ils s’assurent que les cas qui nous sont soumis sont justifiés et que l’argent est distribué de manière équitable et appropriée. Grâce à notre réseau d’entreprises en Asie, nous sommes en mesure de fournir une aide directe à ceux qui en ont besoin, sans bureaucratie.

Merci beaucoup pour votre soutien !

Votre équipe tourasia

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia