Sri-Lanka-Wildlife-Elephants

Colombo & intérieur des terres

Venez visiter le coeur du Sri Lanka, l’intérieur des terres, qui vous offre une diversité incroyable: d’anciennes villes royales qui au cours des siècles ont été envahies par la végétation mais qui récemment éveillent un intérêt archéologique à travers leur aura culturelle. Les sens sont stimulés par une variété de parfums et de couleurs, intensifiés lors d’un tour dans les plantations de thé et à la vue des saris des cueilleuses de thé dans le pittoresque paysage tout autour de Nuwara Eliya. Les parcs nationaux abritent également une diversité notable d’animaux et de plantes. Vous découvrirez une foule de choses, laissez- vous inspirer par nos conseils:

Colombo

La plus grande métropole et port le plus important du Sri Lanka est aussi le centre politique, économique et culturel du pays. Couleurs intenses, parfums envoûtants et vie colorée se côtoient harmonieusement dans un pot-pourri de marchés, de jardins et d’architecture. Ces impressions sont complétées par la magnifique promenade de la plage à Galle Face Green, qui invite à la flânerie. En plus des restaurants de première classe et des nombreuses possibilités de shopping, il faut également s’intéresser à la scène artistique de Colombo.

Jaffna

Cette ville hindoue située à la pointe nord du Sri Lanka apparaît depuis peu sur la carte touristique. Après des décennies de guerre civile, cette ville et ses magnifiques environs se sont parfaitement remis et attendent les visiteurs avec des temples hindous, des marchés colorés et une population d’une incroyable gentillesse.

Anuradhapura

La première résidence royale du Sri Lanka est certainement le site le plus exceptionnel de l’île. Plus de 1300 ans d’histoire sont réunis ici: la ville fut un centre politique et religieux et attira les érudits du monde bouddhiste.

Aujourd’hui encore, les pèlerins bouddhistes du monde entier viennent s’y recueillir et vénérer l’arbre sacré Bodhi, né de celui sous lequel Bouddha médita avant d’atteindre l’Illumination.

Polonnaruwa

Pendant longtemps engloutie par la végétation, elle fut la deuxième capitale du royaume cinghalais. Aujourd’hui, cette ville est déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. Les ruines laissent supposer son passé glorieux entre le 11e et le 13e siècle. Ce site est particulièrement célèbre pour son temple du rocher et ses quatre gigantesques bouddhas creusés à même le granit.

Sigiriya

La forteresse de Sigiriya érigée au 5e siècle par le roi Kasspa est sans doute le site le plus spectaculaire de l’île. Au milieu de la jungle, s’élève un monolithe étrange entouré de jardins d’eau luxuriants digne d’une cour royale. Comme si le coup d’oeil ne suffisait pas, le panorama depuis le sommet sur les forêts et les lacs est superbe. Mais la merveille de Sigiriya sont les fresques des «Demoiselles de Sigiriya».

Dambulla

C’est un temple troglodytique qui contient cinq sanctuaires, également appelé par les Cinghalais Temple d’Or. Il comporte de nombreuses statues de Bouddha et des peintures murales. Pour rejoindre ce site, il faut d’abord

gravir le large rocher de granit. Mais la montée sera récompensée par une vue de rêve sur une plaine verdoyante encerclée de collines.

Kandy

La plus belle ville du pays», le coeur du Sri Lanka, se situe dans un ravissant paysage de collines. Pour de nombreux Sri Lankais, Kandy est le synonyme de la culture et de l’identité srilankaises. Le lac, les célèbres jardins botaniques et le temple de la Dent Sacrée qui abrite une dent de Bouddha enfermée dans un reliquaire sont bien sûr les célébrités de Kandy.

Nuwara Eliya

«La ville au-dessus des nuages» se situe à 1889 mètres d’altitude et c’est la plus haute ville du Sri Lanka. Ce lieu de villégiature rappelle encore l’époque coloniale britannique: les villas aux allures de maison de campagne habitées

autrefois par les propriétaires anglais des plantations, l’aspect des jardins, les parcs et les parcours de golf. La ville est entourée de plantations de thé. L’ancien Ceylan exporte aujourd’hui les thés les plus nobles.

Hatton

Ce petit village pittoresque niché entre les théiers et les collines boisées, se trouve sur les hauts plateaux. C’est ici à une altitude entre 1200 et 1600 mètres que pousse le meilleur thé du Sri Lanka et que l’on découvre les plus vastes plantations de l’île. Hatton est un point de départ idéal pour faire l’ascension du Adam’s Peak, une montagne de pèlerinage.

Parc national de Yala

Ce parc situé sur la côte sud forme la plus ancienne réserve de l’île qui est aussi la plus populaire. Une grande diversité d’animaux sauvages se laisse observer confortablement depuis le véhicule. Les troupeaux d’éléphants, les cerfs de Sambar et axis de Ceylan, les ours lippu ainsi que diverses espèces de singes et les crocodiles des marécages sont l’attraction principale. Ce parc abrite également la plus grande concentration de léopards au monde.

Galle

Autrefois la porte d’entrée sur le monde, est aujourd’hui l’endroit idéal pour découvrir le Ceylan colonial. L’ancien fort est entouré par un épais rempart sur lequel on peut se promener tout en admirant la vue sur la mer. L’héritage architectonique fait de Galle l’une des destinations touristiques les plus séduisantes du Sri Lanka. Plongez dans une ville au charme colonial avec de nombreux cafés, restaurants et magasins.

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia