Wa-Ale-Resort-vom-Meer-aus-gesehen

Wa Ale Resort dans l’archipel des Mergui au Myanmar

Le Wa Ale Resort, dans l'archipel de Mergui, est l'un des plus beaux resorts du Myanmar. Heidi Brandi explique pourquoi il en est ainsi dans son récit de voyage.

13.05.2020
Catégorie: Myanmar
Auteur: Heidi Brandi

Wa Ale Resort – une eau cristalline, des plages isolées et une nature intacte

Aimez-vous la nature intacte et de romantiques tête à tête loin de tout? Le luxe signifie-t-il pour vous être pieds nus du matin au soir? Alors vous êtes l’hôte idéal pour le Wa Ale Resort!

Moi, Heidi Brandi, je travaille chez tourasia depuis plus de 16 ans comme conseillère pour notre clientèle privée exigeante. C’est pourquoi, ces dernières années, j’ai pu découvrir de nombreux endroits magnifiques en Asie. Chaque voyage était unique et de nombreux moments magnifiques restent inoubliables!

Ce voyage m’a conduite, avec mon mari, dans l’archipel des Mergui, encore vierge, sur la côte sud-ouest du Myanmar. Au Wa Ale Resort, nous avons passé six jours inoubliables et avons profité de chaque instant sur l’île! De plus, comme le personnel est très cordial, nous nous sommes sentis très à l’aise dès le premier instant.

Wa-Ale-Strand

Dormir sous tente? Oui, mais au Wa Ale, c’est très confortable et luxueux

Notre hébergement, l’une des onze «Tented Beach Villas» directement sur la plage, était luxueux et aménagé avec (presque) tout le confort. Il n’y a pas de télévision ni de climatisation. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que l’on n’en a pas besoin! En outre,  les villas sont bien aérées en raison de leur conception raffinée et la végétation luxuriante fournit une ombre rafraîchissante. Et le divertissement, c’est la vue de la terrasse sur la plage de sable et la mer. Vous pouvez aussi changer de terrasse et profiter de la jungle avec son ambiance sonore incomparable!

Wa-Ale-Tented-Beach-Villa

Délices culinaires – essentiellement biologiques, de la région et durables

La cuisine est très savoureuse, variée et la plupart des ingrédients proviennent du jardin biologique de l’hôtel. Le chef déploie toutes ses compétences et présente personnellement chaque menu à la table. De la grande gastronomie! Pas besoin de se passer d’un bon verre de vin ou d’un gin tonic au bar. Tout est là pour réjouir le cœur (et l’estomac). Tout était donc très harmonieux pour nous et nous avons manqué de rien!

Antonio-im-Restaurant

Activités et excursions – on ne s’ennuie jamais au Wa Ale!

L’offre diversifiée des excursions permet de varier les plaisirs. Vous y trouverez des activités de toutes sortes, presque toutes comprises dans le prix. C’est pourquoi nous avons choisi le snorkeling, le canoë, la randonnée et la visite d’un village de pêcheurs local. L’île de Wa Ale et l’hôtel du même nom se trouvent dans le parc national marin de Lampi. L’ensemble de l’archipel des Mergui comprend 800 îles avec un monde sous-marin intact. L’hôtel organise des excursions de plongée (payantes) qui restent inoubliables!

Heidi-am-Kanu-fahren

Voyage au village de pêcheurs local

Fischerdorf-am-Meer

Dans le village de pêcheurs, nous avons été accueillis très chaleureusement. Les habitants, qui sont soutenus par la «Lampi Foundation – fondée par le Wa Ale Resort», vivent dans de simples cabanes. Il est agréable de voir à quel point ils sont heureux, même s’ils ne possèdent pas grand chose.

Kinder-im-Fischerdorf

Kinder-im-Fischerdorf-mit-Antonio

A mon avis, de nombreux hôtels sont interchangeables et pourraient être situés n’importe où dans le monde. Le Wa Ale, en revanche, est unique, incomparable et a ce petit quelque chose en plus! Pour nous, c’était l’une des plus belles choses que nous ayons jamais vécues. Il est donc certain que nous y retournerons!

Heidi-und-Antonio

Wa Ale Resort – la vidéo de l’hôtel

Voir le Wa Ale Resort sur notre site >

 

Faites un commentaire

Newsletter tourasia
des nouvelles régulières du spécialiste

Consultation personnelle

du lundi au vendredi, de 09h00 à 18h00

tourasia Roemer AG
Grindelstrasse 5
8304 Wallisellen
mail@tourasia.ch
021 963 02 18

© 2020 tourasia